Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Ce que je pense de l'Islam

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sarah21
Messages: 2
Shalom,

Je ne suis pas musulmane et pourtant je trouve leur religion si belle! Contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, l'Islam est une religion de paix, rien à voir avec le terrorisme. J'ai lu la biographie de leur prophète et je me suis aperçu que tout ce que l'on disait sur lui était faux,en effet il était propbablement l'homme le plus honnête de son époque! J'ai également lu le Coran, un livre passionant qui n'incite pas du tout à la haine bien au contraire. Il faut remettre les choses dans leur contexte.

Aussi, certains commenateurs essaient de faire passer leur prophète pour le plus grand des criminels de tous les temps! (Je croyais pourtant qu'il s'agissait d'Hitler, m'enfin bref...). Si l'Islam s'est répandu très vite, c'est bien parce que le message qu'il répandait était fait plein d'amour et de sagesse! L'Islam ne s'est pas répandu par l'épée mais bien par la praole. Que vous le voulez ou non, leur prophète était un homme sage, en cela très proche des enseignements de Jésus! Enfin, demendons -nous pourquoi malgrè ce qu'en disent les médias, il y a de plus en plus de conversions à l'Islam, des femmes, des hommes et même des prêtres et des rabbins se convertisent chaque jour! Qui nous dit que cette religion n'est pas la bonne? Se pourrait-il que nous soyons dans le faux? Ma famille est juive mais non pratiquante, on parle rarement de religion à la maison. Cependant je connais pas mal de pratiquants juifs mais aussi de musulmans, de vrais qui m'aident à mieux comprendre leurs dogmes.
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Je comprends votre admiration et il est très possible que Mahomet était pacifiste, et c'est la récupération politique qui a donné cette fausse image. C'est peut-être dû au caractère agressif de certains des adeptes.

Mais avez-vous étudié le judaïsme avec autant de sérieux que pour Mahomet ?
Soyez honnête et étudiez à fond votre religion à vous, par exemple dans le livre du Kuzari, où l'auteur envisage l'Islam et s'en écarte.

L'expression "la bonne religion" montre une façon de comprendre la religion qui est un culte "pour soi".
Le judaïsme n'est pas une religion de ce style. Pour vous, être juive, c'est votre identité.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum