Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

jeux video

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yossef91
Messages: 43
bonjour
est ce autoriser de jouer au jeu video ??
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Oui. Mais il faut prendre en compte l'interdiction debitoul Torahet de mochav letsim.
yossef91
Messages: 43
merci pour votre reponse!!!
Rav Yossef Loria
Messages: 731
yhbtysey
Messages: 206
Vu l'etat de pritsout des jeux videos et des sequences videos totalement depravees qu'on peut y trouver aujourd'hui je ne comprends pas que vous puissiez autoriser d'y jouer, surtout lorsque vous interdisez les BD a cause de dessins impudiques. Lo tatourou me semble interdire.

Pouvez m'éclairer sur ce point? Ou au moins preciser que seuls sont autorises les jeux classé Tous public par la norme PEGI (bien que goy, elle censure parfois les mauvaises moeurs)

Kol touv

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Désolé de ne pas connaitre les jeux de notre époque. Je me suis arrêté au Tétris et au premier mario bross.
yhbtysey
Messages: 206
Comment autorisez vous quelque chose que vous ne connaissez pas?

C'est comme si on vous posait ma question "tel alimet est il cacher" que vous repondiez "oui" et devant une nouvelle info vous diriez "desole de ne pas connaitre tous les poissons"

Pas besoin de publier mais je suis vraiment choqué de cette deuxieme reponse

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Cher yhbtsey.
1/Je ne suis pas prophète, mais je pense logiquement qu'un jeux de course, de voitures, un jeux de sport ou un jeux de guerre ne comprenne pas obligatoirement une silhouette féminine!
2/Je ne m'adresse pas à un bahour yéchiva dans mes réponses. Car il n'a rien à faire sur internet. Pas même vérifier des sites de Torah! Ceci est un bitoul Torah par rapport à l'étude pratiquée en Yéchiva! Et un danger de lo tatourou!

NB: Retrouvez vos esprits, il y a des choses plus choquantes dans la vie! Et surtout: retrouvez le sourire; c'est plus important que tout!
Béhastlaha!
yhbtysey
Messages: 206
Barouh' Hashem vous etes préservé de la "nouvelle" forme de jeux videos qui s'est imposee depuis quelques annees et qui a rendu parouts meme des jeux de voiture. Je n'ai pas perdu mon sourire je me suis inquieté pour les jeunes qui allaient se jeter sur GTA avec votre benediction... Je suis content que vous ayiez precisé l'etendue de l'autorisation. Kol touv merci

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Merci pour votre précision. En conclusion, s'il y a une seule forme de femme dans un jeu quelconque, c'est absolument défendu.
ronydenyro
Messages: 101
Si le jeu vidéo est interdit à cause des images obscènes qu'il contient on ne dira pas qu'il est interdit de jouer au jeu vidéo mais qu'il est tout simplement interdit de voir des mauvaises images.

Or la question était portée sur le caractère propre du jeu vidéo et non sur certaines variétés de jeu.

Vous agressez un rav qui répond très correctement. Je suis choqué par votre façon de vous adressez au rav, un peu d'humilité et sachez trouver votre place!

Seriez vous indigné si un rav autorisait de regarder des photos? Bien sur que non! Dans toute maison juive nous trouvons des photos de rabanim, de famille etc. Ah mais pourtant il existe des photos à caractère malsain? Et bien vous comprenez la différence, c'est le caractère malsain qui est interdit, pas la photo! Faite pareil pour le jeu vidéo!

Sinon je joue à asphalte sur iphone, super jeu de course et je n'ai pas vu de fille

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Merci Robert! Heu pardon... Rony.
Ne vous en faites pas je ne me suis pas du tout senti agressé, et je peux comprendre la question de yhbtys.
Bessorot Tovot.
NB; Notez tout de même que je ne pense pas qu'il y a une mitsva de jouer aux jeux vidéo.
noar
Messages: 156
Bonjour,

Une photo de petite fille sur la boite d'un jeu, rend t-elle le jeu interdit ?
c'est un tour de potier.
Sarab
Messages: 37
Kol akavod à kvod arav pour votre
Humilité ...
Mais je voudrais préciser une étude
Faite par des goyime :
En restant figer devant un écran, à partir
De 13 minutes, la force de concentration
De l'humain baisse de plus en plus,
Jusqu'à qu'on arrive à devenir superficiel
Dans tout et pire encore dans "la panade"...
La vie se transforme ensuite en rêve ou
Décor virtuel, et les gens perdent la
Raison objective...
Après des heures, certain sont même
Tomber dans l'épilepsie !!!

Ma question est : "venichmartem"
S'applique ici ou non ?
De plus, en devenant proche des
"Zombi", il ne sera plus possible
D'appliquer les mitsvote, mis à part
Que notre étude deviendra complètement
Superflu et de qualité très basse,
Comment la Torah pourrait elle
Permettre une telle chose ?

Merci et au revoir kvod arav

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
ronydenyro
Messages: 101
Étant donné qu'il nous est défendu de penser à des enseignements de la Torah au WC et que mon esprit ne peut s'empêcher de turbiner. Je ne vois pas comment je pourrais faire sans ce jeu!
C'est donc une mitsva pour moi!!!


Je plaisante j'en suis pas la. Et je vous ai compris. 1000 Mercis pour votre travail!!!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum