Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Guezel daat en entreprise ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
bemman
Messages: 53
Bonjour rav,

Je suis salarié d'une société informatique. Ma société est chargée de me trouver une mission où lorsque mon profil intéresse un client, je suis invité à faire un entretien chez le potentiel client chez qui je pourrais être amené à travailler. J ai effectué un entretien chez un client chez qui ça s'est bien passé où j ai accepté la mission. Cependant, dans quasiment le même temps un autre client s'est manifesté (sans savoir que j avais déjà accepté une mission). Ma boîte m a quand même demandé de passer l entretien chez ce client car ça leur permettrait d avoir un point d entrée pour proposer éventuellement d autres profils similaires au mien. Par contre, je ne me rappelle pas si mon manager a fait comprendre au client que j avais passé d autres entretiens.
Bref, y a-t-il un problème de guezel daat, voire autre chose ?

Merci d avance pour votre éclairage.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Citation:
Je suis salarié d'une société informatique. Ma société est chargée de me trouver une mission où lorsque mon profil intéresse un client, je suis invité à faire un entretien chez le potentiel client chez qui je pourrais être amené à travailler. J ai effectué un entretien chez un client chez qui ça s'est bien passé où j ai accepté la mission. Cependant, dans quasiment le même temps un autre client s'est manifesté (sans savoir que j avais déjà accepté une mission). Ma boîte m a quand même demandé de passer l entretien chez ce client car ça leur permettrait d avoir un point d entrée pour proposer éventuellement d autres profils similaires au mien. Par contre, je ne me rappelle pas si mon manager a fait comprendre au client que j avais passé d autres entretiens.
Bref, y a-t-il un problème de guezel daat, voire autre chose ?


Je ne comprends pas bien la question, mais ce doit être lié à mon incompétence en la matière.
Vous vous souciez d'un Guezel Daat, mais il s'agirait plutôt simplement d'un manquement à votre engagement, non?

De plus, je ne connais pas la valeur contractuelle de votre engagement, je veux dire que si "ça se fait" de se désister après avoir convenu (avec le premier client), alors il n'y a pas mort d'homme. Mais si ça ne se fait pas, si c'est un réel engagement, non, vous ne pouvez pas manquer à votre engagement.

Un autre élément que j'ignore: c'est VOUS ou votre patron (la boite) qui décide de quelle mission vous vous chargerez?

Si c'est vous, pourquoi être allé rencontrer le second client après vous être engagé auprès du premier?
Si c'est votre patron, de quoi vous souciez-vous ici? expliquez simplement au premier client que vous n'avez pas le choix.

A moins qu'il ne s'agisse pas d'une inquiétude vis-à-vis du premier client, mais du second, car c'est vous qu'ils ont rencontré et votre patron compte leur envoyer quelqu'un d'autre?
Mais si on ne vous a demandé de passer l'entretien que dans le but de proposer un profil similaire au vôtre, pourquoi ne pas avoir envoyé ce profil similaire directement à l'entretien et en vous laissant tranquille avec le premier client?

Bref, je ne crois pas vous avoir bien compris...
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum