Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

GRAVE DECEPTION

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
RobertD
Messages: 50
Je suis très très déçu de l'attitude du site Chiourim.com dans sa présentation de la crise actuelle qui sévit en Israel, autour des Yéchivot et Collelim...
Le problème vous a l'air tout à fait extérieur, voir parti pris du coté Mizra'hi Light de Bannet & Co...
Il est évidemment plus facile d'aller dans le sens du poil, et de faire plaisir à un large public pour qui l'état d'Israël a toujours raison... ... mais ma déception est d'un des derniers sites que je croyais orthodoxe en France...
Au lieu d'expliquer la gravité et la débilité de la situation où on veut menacer de jeter en prison des gens qui étudient la Tora 14 heures par jour si ce n'est plus, parce que l'establishment israélien veut qu'il y ait moins de 'Harédim !!!

DOMMAGE !!!
Simhat Haim
Messages: 21
A mon avis Chiourim a pour but de transmettre des infos, des réalités sans parti pris. Par exemple ils indiquent qu'il y a des manifestations des orthodoxes contre l’enrôlement des bahourim mais ils ne précisent pas s'ils sont pour ou contre l'enrôlement. Perso ça me dérange pas j'ai déjà mon avis sur cette question (par contre je passerai pas ma vie ici pour en débattre) être informé me suffit. Kol touv.
RobertD
Messages: 50
Et de pire en pire

Pas un mot sur le fond du problème... éducativement parlant, en expliquant que les Gedolim ne sont pas friands de Manifs... mais décrire ce qui se passe...

Mais à la place, on a le droit à la prose de M. le Rav Druckman et M. le Rav Melamed... ???

On se plaint que soit organisée une Manifestation aux US, en omettant qu'il y en aura à Londres et à Anvers aussi !! Et Paris ??? c'est le désert ?? On ne parle pas de Manifestations de rue mais de Rassemblement de ceux qui font partie du Tsibour Orthodoxe !!!

Du vrai délire !!
Réveillez vous SVP !! Tout le monde a le droit à l'erreur, mais il faut corriger !!!
Doudou
Messages: 372
Eh bien Mr RobertD qu'attendez-vous pour organiser une manifestation à Paris.


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
joël
Messages: 264
@RobertD
Bonsoir,
Chiourim n'est pas un journal d'opinion mais, comme l'a dit Simhat Haim, un journal qui nous ramène des faits.

Voici une information que l'on m'a donné hier.
Dans la synagogue de Rav Frankforter (Paris 19e), on a fait ta'hanounim à min'ha alors que l'on était le premier jour de rosh 'hodesh en solidarité avec les ba'hourim d'Israël.

Je ne sais pas comment il a autorisé ce point, mais voilà c'est une info ...

Bien à vous
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum