Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

conversion question

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
marrie20
Messages: 9
Bonjour ,
cela fait des années que j ai mûri ma demande de conversion au judaisme , mon grand pere l était malheureusement décédé avant l adolescance de ma maman, je ne veux pas seulement me convertir car mon grand père est juif mais plus par choix libre et murement reflechis je me ressens plus juive que le reste .

Il y as eu surement des marranes dans nos familles aussi

Merci pour votre aide.
DanouCohen
Messages: 354
Rapprochez-vous de la synagogue de votre quartier et prenez contact avec le Rabbin. Étudiez les textes. Le Rabbin vous orientera sur les textes a étudier en priorité.
Si vous êtes toujours convaincu(e) de la pertinence de votre démarche, vous pourrez entamer une procédure officielle au consistoire.



______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
marrie20
Messages: 9
j'ai commencé à lire deja sans avoir pris contact avec un rabbin
mais je voulais surtout apprendre avant pour ne pas deranger avant d avoir etudié
DanouCohen
Messages: 354
Si vous n'apprenez pas avec un Rabbin, même avec des bons livres, vous risquez de mal apprendre.

Par ailleurs vous rapprocher d'une communauté vous permettra de vous familiariser avec le culte. C'est aussi une manière d'apprendre et de mettre en pratique.

Vous ne dérangerez pas le Rabbin, C'est son métier! (entre autre).

Ce site vous permettra déjà d'apprendre beaucoup de choses, mais rien ne remplace la transmission (d'un Rabbin et des membres de la communauté)
marrie20
Messages: 9
ok en fait je suis un peu loin sans voiture d une communauté
ou alors je n en connais pas faudrais que je demande ici peu etre ?
DanouCohen
Messages: 354
Vous habitez où?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
marrie20
Messages: 9
En rhone alpe un tout petit village a 20km des commodités.
DanouCohen
Messages: 354
Oula! Effectivement, ça ne facilite pas les choses. Dans ce cas commencez par lire le Tanakh (la bible). Et étudiez un livre de halakhotes (lois juives) en abrégé, pour avoir les grands principes. Si vous êtes finalement décidée dans votre démarche, vous devrez nécessairement prendre contact avec le consistoire pour envisager une conversion. Il exigera nécessairement de vous que vous vous rapprochiez géographiquement d'une communauté juive. (Ce qui veut dire que vous devrez pouvoir vous rendre à pied à votre synagogue. C'est nécessaire pour Chabbat) si vous voulez une liste d'ouvrages appropriée pour prendre connaissance de ce qu'est réellement et concrètement le judaïsme, les Rabanims de ce site peuvent vous aider. Je vous recommande de reposer votre question mais dans le forum des Rabanims et pas dans celui des internautes. Vous aurez un avis d'expert.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
marrie20
Messages: 9
bonsoir oui pas evident ,

je ne savais pas que les rabbin avaient leur forum ou est il ?

Merci pour les livres
DanouCohen
Messages: 354
Le site Techouvot comporte 2 volets:
le Forum des internautes (celui sur lequel vous avez posté votre question) et celui des Rabanims, compartimenté en plusieurs thèmes.
Posez votre question dans la rubrique "autres questions".


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
marrie20
Messages: 9
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum