Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion à Eilat

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
arbredevie
Messages: 2
Chalom, je ne suis pas juif mais je peux quand même faire mon alya (père juif). Je veux me convertir au judaisme mais pour l'instant je ne peux pas. Je vis chez mes parents en pleine campagne française.
J'ai la possibilité de faire mon alya à Eilat mais j'aimerais savoir si il est possible de se convertir dans cette ville qui est un peu "perdue" et aussi très touristique et je pense pas très religieuse non plus.
Avez-vous notamment des adresses à me donner ?
Merci d'avance.
Rav F.Klapisch
Messages: 389
La conversion au judaïsme nécessite des connaissance, et un contact avec une communauté. Il est préférable de faire cela en France. Si vous faites la Alya, dès votre arrivée en Israël vous serez confronté à des problèmes d'installation, d'insertion etc. Eilat n'est pas une ville religieuse, en effet, mais il s'y trouve, surement comme partout des Rabbanim. Mais il faut savoir que la région d'Eilat ne fait pas partie de la Terre Promise, ce n'est pas Erets Isral, même si c'est l'Ëtat d'Israël.
Faire une Alya, c'est un aboutissement, c'est pour y accomplir plus de Mitsvoth, pour être plus près de la Torah, et d'un centre vraiment religieux. En conséquence, on doit au préalable définir clairement son engagement envers la Torah (pour vous, une vraie conversion) et seulement ensuite aller habiter en Israël. Ne vous arrêtez pas à mi-chemin et allez jusqu'au bout de votre démarche religieuse. Faites un vrai engagement dans la Torah. BeHatslaha.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum