Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
anka
Messages: 1
Bonjour,

J'ai 19 ans et suis non-juive. Depuis un petit temps, je pense à me convertir au judaïsme. Cela date en fait de plusieurs années: j'ai commencé à y penser un peu avant de partir pour la première fois en mahane en Israël avec l'Hashomer.

Au plus profond de moi, je partage quelque chose de fort, quelque chose d'inexplicable avec le peuple d'Israël. Le fait même d'être en Terre Sainte me procure une sensation de bonheur difficilement descriptible car je me sens proche de mes racines. Par ailleurs, j'ai commencé à apprendre l'hébreu.

J'aurais donc aimé vos conseils quant à une éventuelle conversion: quelle personne contacter, lecture conseillée, investissement personnel,...

Je vous remercie d'avance.
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Si vous habitez en France, je vous suggère de vous rendre sur le site du Consistoire de Paris [http://www.consistoire.org/] où vous trouvererez tous renseignements utiles sur la procédure de conversion.

Les personnes avec lesquelles vous serez en contact, après avoir vérifié la sincérité de votre demande, répondront à coup sûr à toutes vos questions et prendront en compte vos préoccupations.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum