Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

circoncision à l'âge adulte

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
BPD
Messages: 18
Bonjour,
je suis né juif (ma mère étant juive) mais pour des raisons qui seraient un peu longues à exposer ici, on a tout fait pour m’exclure du Judaïsme – quand je dis On, il s’agit de ma mère, mon père étant catholique (il est mort quand j’avais cinq ans).
Quand je dis qu’on a tout fait pour m’exclure du Judaïsme, je veux dire que je n’ai pas été circoncis, que je n’ai pas fait ma bar-mitzva, que je n’ai reçu aucune éducation religieuse sous quelque forme que ce soit… (je suis allé seul vers le Judaïsme, je vais à petits pas, à mon rythme, ma cuisine est cachère, je suis végétarien et quand je mange de la viande –ce qui est rare- elle est cachère, je connais quelques prières et j’ai quelques rudiments d’hébreu, en outre j’ai lu beaucoup de textes sur le Judaïsme).
Le problème c’est que je me suis toujours senti juif en dépit de cette exclusion manifeste et qui m’a causé je dois dire beaucoup de tracas sur le plan psychologique.
Ma question concerne la circoncision, suis-je pleinement juif attendu que je n’ai pas été circoncis (on reconnaîtra que ce n’est pas de ma faute) ?
Et si non, peut-on envisager une circoncision à l’âge adulte (ou bien ce n’est pas nécessaire pour être juif selon la Torah) ?
Merci pour vos réponses.
Nicolas
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Cher Nicolas,
tu es Juif à part entière, la Circoncision est une Mitsva que le père doit faire sur son enfant, si non l'enfant qui devient adulte doit se la faire. C'est vrai que c'est une alliance, mais on n'est pas exclu du peuple juif pour autant.
Pour l'adulte, cela se fait facilement sous anésthésie.
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 440
Chalom

Essayez de joindre un Rav qui vous expliquera la marche à suivre.

Vous avez le serviceAlloRavau0825.660.660qui peut vous aider également et vous mettre en relation avec un rabbin.
Ne vous inquietez pas, vous êtes considéré comme étant entierement juif.

Bonne continuation..

www.allorav.com
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum