Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

chapeaux pour hommes

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
edna
Messages: 11
Bonjour,

J aimerai offrir à mon mari un chapeau pour lrs prochaines fetes de Pessah. Il en a exprimé l envie. Or, nous ns savons pas ou en acheter à Paris. Pourriez vous nous aidez.
Merci d avance.
yhbtysey
Messages: 206
Bonjour, expérience perso: il faut essayer des tas de chapeaux, en magasin, pour se décider... sur internet, sans essayer, je ne vois pas comment vous pourriez trouver ce qui vous convient. c'est très dur de voir la différence entre le chapeau à bord "court", "moyen", "large", avec une liaison, avec un noeud, avec une reliure, à visualiser la courbure de l'avant, la matière etc....

A mon humble avis ces sites sont parfaits pour ceux qui connaissent déjà précisément ce qu'ils veulent et n'ont pas de magasin à proximité mais pour un premier achat je ne vous conseille pas vraiment ce type d'achat.

je n'y travaille pas et je n'ai pas de lien commercial avec eux mais à paris il y a un magasin qui vend des chapeaux (kol yehouda) et parfois il y a qqun d'anvers qui vient à haya mouchka faire une vente de chapeaux. mais sinon c'est compliqué de trouver un chapeau "juif" à paris :)

bon courage dans votre recherche !
yoho
Messages: 15
Je tiens à le préciser, je n'ai aucun lien avec le site mentionné.
J'ai juste donné, ce site pour rendre service. ;)

Dans un sens, yhbtysey a raison, si l'on n'a pas d'idée précise, il vaut mieux aller en boutique.

Cependant, je tiens à vous faire partager mon expérience personnelle: j'ai commandé, il y a quelques années, un Borsalino bord large sur un site américain, et il tient toujours. Il a juste suffit de mesurer son tour de tête et la commande était faite.
Concernant, la courbure de l'avant, la matière... elle est souvent indiquée et les modifications sur le chapeau, tel que le Shin sur le sommet du chapeau, ou la courbure peut être modifié avec un fer à repasser.
La plupart du temps, les hassidims habad portent des chapeaux à bords larges et l'avant est courbé vers le bas, tandis que les autres, plutôt, recourbé vers le haut.

Les chapeaux, lorsqu'ils sont vendus, ont l'avant recourbé vers le haut, par défaut.

A vous de faire votre choix.

Voici un chapeau à bord large: http://www.pashkevil.co.il/wp-content/uploads/2009/08/borselino.jpg

Chapeau à bord court-moyen: http://3.bp.blogspot.com/-mEcwLxsha-k/Uo7nUvtziBI/AAAAAAAB6Tc/k-wHWosJWPw/s1600/%D7%9B%D7%95%D7%91%D7%A2+%D7%9C%D7%90%D7%A9%D7%A8+%D7%99%D7%A6%D7%A8.jpg


Kol Touv
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum