Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

bonjour je peux pas m'empêcher de mettre cet article

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
mea shearim
Messages: 222
Le retour du boycott universitaire d'Israël en Grande-Bretagne



Le University and College Union (UCU), soit le syndicat chargé des études supérieures et de l'université et le plus important syndicat de Grande-Bretagne dans le domaine, a voté une motion antisémite et anti-israélienne lors de sa conférence annuelle à Manchester mercredi 28 mai, qui a réintroduit le boycott universitaire et académique de l'Etat juif.



La motion a été adoptée sans débat et à main levée, il a été demandé aux membres de «considérer les implications morales et politiques des liens relatifs à l'éducation avec les institutions israéliennes, et de discuter de l'occupation avec les individus et institutions concernés, comprenant les collègues israéliens avec lesquels ils collaborent.»



Des activistes anti-boycott ont dit que la motion demande à ce que les universitaires juifs et israéliens rendent des comptes sur leurs opinions politiques, en tant que condition préalable à des contacts universitaires normaux.



«Si des universitaires juifs et israéliens soutiennent l'opinion du syndicat sur le conflit, ils seront protégés de toute action ; s'ils sont contre ce point de vue ou restent réservés, ils seront ensuite considérés comme impropres à la continuation d'une association», a déclaré Ronnie Fraser, membre du syndicat et directrice de Universitaires et amis d'Israël.



Source: Jony Paul, Jerusalem Post édition française - jeudi 29 mai 2008

_____________________________




incroyable comment réagir??
Doudou
Messages: 372
Quand on pense à toutes les boucheries commises pendant deux siècles par les Anglais sur le continent africain, aux Indes et au Proche-Orient "sous mandat britannique" et qui n'ont jamais été réparées, alors il y a effectivement de quoi halluciner.
hozer
Messages: 20
Chalom ,
un jour un élève d'un grand rav s'est retrouvé enrolé dans l'armée russe c'était en 1920. c'était à son tour de montée la garde.
tout la garnison dormait a poing fermes.
Mais ce soir là notre juif avait faim avait sommeil et il avait donc peur de s'endormir et alors d'etre dévoré par les loups .
Alors il se mit à prier :Oh D.eu de mes peres avraham yitshak et yaacov
par le merites de tous les gdolés a dor est-ce là ma fin.
mourir dans ce froid dans ce pays mourir ici dévoré et que deviendrons mes ossements .
a ce moment il entendit la voix de son maitre qui lui dit est ce de cette facon qu'un juif doit prié !!!
tu ferais mieux de prier a "comment vivre comme un juif" .
la force de la priere est inestimable les actualites les faits de societes ont pour resultats de nous recroquevilles sur nous meme et de nous lamenter de notre sort et surtout ils nous empechent de prier
n'est il pas ecrit A KOL KOL YAACOV EIN YAADE ESSAV
AL TAAMIN LA GOYIM.LORSQUE LA VOIX DU JUIF RETENTIE LES MAINS DES PEUPLES N'ONT AUCUNE EMPRISE.
si tu mérite prie pour monter en yisrael et la tu vivras et tu seras l'information et tu ne subiras plus la désinformation.
COURAGE ET PRIERES ET PROTECTION A TOUT LE PEUPLE JUIF
mea shearim
Messages: 222
Merci Hozer, ton texte est très joli.

Chabbat shalom !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum