Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Au sujet du nid d'oiseaux

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
RUBINO
Messages: 495
Au sujet du nid

On doit renvoyer la mere pour prendre les oisillons

1° Est ce que celà concerne aussi les oeufs trouvés dans le nid?

2° Si je n'ai aucune intention de consommer ces oeufs ; suis je obligé de les prendre..........que vais je en faire de ces oeufs de pigeons..je vais les jeter

J'aurais compris si j'etais affamé ..........renvoyer la mère pour prendre les oisillons

J'ai lu dans le Zohar Hadach que Le nid c'est le Beth Hamikdache.La mère c'est la Chehina.et les oisillons ce sont les Bnés Israel

En chassant la mère .celà eveille le Rahamim en Haut et que celà active la Guéoula.......................

Seulement si je prend ces oeufs pour les jeter.................

Merci pour les réponses........
Rav F.Klapisch
Messages: 389
on n'est pas obligés de consommer les oeufs, on les prends et on les repose dans le nid, c'est cela la Mitsva.
RUBINO
Messages: 495
mieux vaut thard que darbouka


J'avais eu "par hasard" en écoutant sur internet l'émission des chéélot et techouvot du vendrdi à 13h heure francaise du rav Ben Tsion Mutzafi sur reshet alef ..........qui avait donné la même réponse que vous avec un petit plus .car la mitsva doit s'effectuer la nuit ..........car le jour .il arrive très souvent que le pigeon zakhar c'est lui qui couve les oeufs pour remplacer la màre .alors que la nuit c'est toujours le pigeon nekeva qui pond

quoi qu'il en soit merci
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum