Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Astrologie

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
jeremy
Messages: 2
bonjour,
alors voila je vs explique mon probleme.
j'ai recemment lu dans le "meam loez" que mon signe astrologique(scorpion) correspond a un ange qui me protege : l'ange samael.
or je ne comprends pas comment cet ange peut me proteger alors qu'on dit qu'il est le mal personifié puisqu'il est l'ange de la mort, il etait l'amant de lilith ( reine des enfers, celle qui a precédé eve...), il adore les guerres...etc.
je n'arrive ps cette notion de protection d'un "ange" comme celui-ci.
deuxiemement, vous disiez dans un des vos messages que celui qui était sous la dominante de mars (moi) était voué a faire un metier qui est relatif au sang (cohet, medecin...).
je ne comprends pas cette idee, car ca voudrait dire que mes actions sont guidées pâr samael, et par des themes le concernant.

merci de m'eclaircir sur ces points, car j'avour qu'il y a des choses que je ne comprends plus du tout.
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Il est de fait que certains systèmes de pensée non juifs, comme la philosophie gnostique, associent l’ange Samael au signe zodiacal du scorpion.

Certaines sources talmudiques comme Sota 10b, ou midrachiques comme Devarim rabba 10, tiennent Samael pour le « prince des démons ». Il serait intervenu en tant qu’accusateur alors qu’Abraham et Isaac cheminaient vers le lieu de la ‘aqeida (Berèchith rabba 56, 4). On en trouve également mention, en tant qu’ange maléfique, dans les Avoth de-Rabbi Nathan, et on en a fait parfois l’ange gardien de Rome, comme dans le livre apocryphe d’Enoch.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum