Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion, ma mère est juive mais non pratiquante

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Benghiti
Messages: 2
Bonjour, je me présente, Hugo , ma mère est d'origine juive via sa mère qui est lorsque celle ci n'avait que 1ans. Elle ne parle donc pas l'hébreu et n'a jamais pratiqué le culte. Je suis très intéressé par cette religion est j'ai envi d'en connaitre plus sur cette branche familiale dont je suis issu. Est ce possible de me convertir ? comment puis je procéder ? suis je obligé de passer par le tutoriat d'un rabbin ? Je suis de Paris, mais j'étudie actuellement a Bruxelles. Y a-t-il un pôle important a Bruxelles ?

Bien à vous, Hugo.
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Chalom à vous.

Bienvenue dans notre forum.
Selon la loi Juive, si votre grand mère maternelle est juive vous êtes considéré comme Juif à part entière et donc aucune nécessité de conversion.

Pour vous aider dans vos démarches pour découvrir votre magnifique patrimoine et religion, je vous invite à consulter un Rav à Bruxelles comme le Rav Emmanuel Gies qui fait partie de notre équipe et qui habite Bruxelles ou à nous contacter de France au service AlloRav 0825 660 660.

Bienvenue à la découverte de vos origines.

Bien à vous.
Benghiti
Messages: 2
Merci pour la rapidité de votre réponse. Comment puis je contacter le Rav emmanuel Gies ? Cette nouvelle me réjouis. Encore merci a vous.

Bien a vous
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Chalom

Nous rentrons en contact avec lui et il vous contactera des que possible.
En attendant voici mon numéro de téléphone privé : 06....

Passez une excellente journée
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum