Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Se marier quand on a eu des problèmes psychiatriques

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Jevemensortir
Messages: 1
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le service que vous offrez a la communauté.

Je vous expose mon cas:
il y a 6 ans j'ai eu une grosse bouffée délirante, c'est un problème psychiatrique ponctuel. J'ai été hospitalisée, et après cela j'ai repris une vie tout a fait normale.
Il y a 8 mois, j'ai refait une crise. Mais plus petite cette fois, les délires étaient moins grands.
Depuis, j'essaie de reprendre une vie normale, mais une question me taraude : ''puis-je me marier sachant que j'ai eu des problèmes psy, et que rien ne me garantie que j'en aurais plus?''
Je précise que j'ai 27 ans et suis orthodoxe.
Est ce qu'il vaut mieux avoir pitié d'un éventuel hathan et d'eventuels enfants et se dire qu'il ne faut pas se lancer dans le mariage de peur de les faire souffrir,
Ou bien tenter sa chance et auquel cas, faut il prévenir l'éventuel prétendant?
D'autre part, on dirait que les problèmes psychiatrique sont cachés dans la communauté. Connaissez vous des institutions ou l'on en parle librement?

Merci pour tout et désolée pour la monteur de mon mail.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Chalom
Que disent les psychiatres, ce probléme est il guérissable ou on peut juste le cacher en l'atténuant? Est il héréditaire?
En attendant les réponses, sachez que la priére à D... dans sa langue maternelle a un impact surnaturel, car D... n'envoie pas de telles épreuves à une personne qui ne peut s'en sortir. Donc ne perdez pas espoir et tout est possible. Il n'y a alors plus besoin d'en discuter avec des gens qui ne peuvent pas toujours vous aider!
Bessorot Tovot et Refoua Chelema!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum