Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

aide pour reagir au comportement de ma soeur

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
debodebo
Messages: 2
Bonjour,
Je viens de découvrir que ma petite soeur a une tres mauvaise utilistation d'internet.
J'ai remarqué qu'elle demande souvent à mon pere de lui preter son pc pour "des divrei torah" et comme par hasard, dans l'historique de navigation, elle n'avait que 3 pages web ouvertes pour 3h de surf! J'ai donc installé sur le pc un logiciel espion qui enregistre tout ce qui se passe sur internet et prend des captures d'ecran. Voici la réalité:
elle a 19 ans, elle fréquente un forum pour ados ou elle se fait appeler Camille. Elle parle (ou plutot ecrit) vulgairement (chez nous, nous faisons specialement attention au vocabulaire utilisé), parle amour avec des garçons (et de chose que je ne savais meme pas que ça existe de categorie sexuel!), et a meme echangé des photos avec un garçon sur lesquelles elle posait en decoltait et en tunique "sans jupe dessous".
De plus, elle a "tué" ma mere en se disant orpheline depuis 8 mois et qu'elle ne supporte voir "son pere embrasser une autre femme deja"!Est ce que vous realisez ou elle en est! J'ai meme eu du mal a vous l'écrire tellement ça me dérange!
Je ne peux pas en parler a mes parents car ils se rendront malade au sens propre, ni en parler avec le Rav de la ville car il connait personnelement mes parents.
Que me conseillez vous de faire? lui en parler directement? Comment faire pour ne pas qu'elle se braque et refuse de m'écouter? Elle risque de me tourner encore plus le dos par honte?!?De plus, nous ne sommes pas du tout du style "soeurs chérie"à parler avec delicatesse et manieres entre nous et elle est tres tetue voir brute...
J'ai essayé de faire passer des sous entendu a mes parents pour qu'ils surveillent son acces a internet mais ils lui interdisent d'y toucher seule mais ne voient pas que avec permission aussi c'est critique! Je ne veux pas insister car ça fait "grande soeur jalouse" et en veux surtout pas leur parler de ce site!Ils ont mis par precaution un control parental mais il ne bloque pas ce site!
ni moi ni eux ne nous y connaissont en informatique pour faire quelque chose alors je me tourne vers vous en esperant que vous pourriez m'aider!
Je ne sais plus quoi faire, je panique de la voir "tourner"!!!
Merci de m'aider!!!!!!et Tiskou les mitvots!
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Je peux BSD vous donner quelques conseils par oral au tél: 06 15 87 67 52.
PELOUNI
Messages: 16
La ou les personnes qui t'ont donné le logiciel espion pourront t'aider à paramétrer le contrôle parental.

Est-ce que tes parents qui ne connaissent rien en informatique et qui comptent sur le contrôle parental pour protéger leur progéniture, comme beaucoup, méritent d'être "protégés" pour leur bien ?

Pour ma part, je ne crois pas aux allusions et aux remontrances. Je pense qu'il faut travailler sur le fond: la Achkafa.

Il est possible, avec un peu de maladresse, de "perturber" la connexion, de casser ce qu'il faut ou de virusser. C'est déjà pas mal si l'on veut la soustraire aux bras de ce garçon. Mais je n'y crois pas.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum