Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Adultère

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
caline
Messages: 8
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Votre mari doit être prêt à se présenter devant un Rav avec vous et faire un travail de fond. Sinon, divorcez.
caline
Messages: 8
Merci pour votre réponse... Las de cette situation, j'ai entame une procédure de divorce et lui en ait fait part. Sa réponse est qu'il partirait vivre en Israël pour ne pas s'embêter avec l'organisation de la garde des enfants... Parallèlement une amie m'a déconseillée de divorcer m'argumentant que les enfants ont besoins des 2 parents (j'approuve aussi), qu'il trouverai aisément une autre et qu'à terme il nous oublierai et gérer 3 enfants de moins de 5ans toutes seules dans Paris avec un demi salaire (je travaille a mi temps) est très difficile... De par son métier elle côtoye beaucoup de femmes de la communauté qui sont également dans des situations aussi peu confortables que la mienne... Alors que malgré tout, il rentre quand même tous les soirs, emmene les enfants a l'école et a la syna le chabat matin... Et matériellement je n'ai pas a me plaindre...
Un autre paramètre vient se greffer a mon problème, j'ai fait techouva en le rencontrant et je suis devenue chômer chabbat a son contact... Je crains en me séparant de lui de ne pas être capable de continuer le chabbat et enseigner les prières aux enfants car je ne les connais pas toutes....
Je n'ai pas poursuivi mes démarches pensant d'abord aux enfants!!!
Je vais lui demander de venir avec moi consulter un rav mais qui?
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils
caline
Messages: 8
Bonsoir, ma demande pour voir un rav ensemble est bien sur négative....
Je vous remercie beaucoup d'avoir passe du temps sur mon problème... La balle est dans mon camp avec l'aide d'hachem
Encore merci pour votre intervention
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
hatslah'a dans vos démarches
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Si vous cherchez un Rav, essayez AlloRav - 0825.660.660

Vous pouvez également m'appeler au 06.15.13.13.78
caline
Messages: 8
Merci beaucoup rav mergui
Si je peux me permettre, je garde votre tel bien précieusement...
Je suis a la croisée des chemins, soit je pense a moi et la ma décision est prise depuis fort longtemps, soit je pense au bien être de mes enfants et la je continue a prendre sur moi....
Parfois je me dit que si je n'étais pas si curieuse, je serai pleinement heureuse mais voilà s'il était "propre" (de ses actes) aurais je eu envie de chercher la petite bête! A qui la faute??? Ou peut être que c'est une grande épreuve qu'hachem m'envoit!!! D'... Seul sait!
Une chose est sûre c'est que j'ai grandi dans la tradition classique des familles assimilées Kippour/pessah, je me suis cherchée longtemps avant de me sentir sereine intérieurement Grace au chabbat et je ne veux pas faire perdre a mes enfants toutes ces années que j'ai perdue dans ce monde goy....
Je vous remercie d'avoir été a mon écouté
Chabbat chalom
RobertD
Messages: 50
Si je peux me permettre, vous dites qu'il connait des Rabbanim... donc je vous aurais conseillé d'aller voir ou d'appeler un des SES Rabbanims qui pourrait avoir un ascendant sur lui et de lui demander d'intervenir, sans attendre qu'il aille chez le Rav...
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum