Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mikvé après l'accouchement

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6374
Généralement, c'est possible au bout de 4 ou 5 semaines.

Vous parlez de deux mois, c'est excessif.

Vous demandez s'il faut s'inquiéter.
Je dirais que si vous avez tenté de débuter les Bdikot trop tôt, ça expliquerait tout à fait ce qui vous arrive.
Il ne faut pas se précipiter après l'accouchement, mais attendre au moins 3 -voire 4- semaines avant de tenter une première Bdika.

Sans quoi, ça entraine une irritation et au bout de quelques jours, la bdika est mauvaise (et ça peut durer encore longtemps ainsi...).

Si c'est ce qui vous est arrivé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, seulement de déplorer le fait d'avoir voulu commencer les Bdikot trop tôt.
Il est important que ceux qui forment aux Halakhot n'oublient pas de préciser cela: Attendre au minimum 3 semaines avant la première tentative, sous peine de risquer l'irritation qui mettra du temps à se résorber tant qu'on la maltraite.

Il est fréquent dans ce cas de constater que le Ketem se retrouve toujours au même endroit.
Si c'est le cas, c'est la signature de ce que je vous dis.

Je vous conseille alors d'envoyer votre mari consulter un Rav qui saura lui indiquer ce qu'il faut faire pour faire les Bdikot sainement et éviter ce problème.
Il y a une solution, soyez rassurée, mais je reste assez flou sur le site car il n'est pas dédié à ce type de question, je vous encourage donc à utiliser les conseils avisés d'un Rav en précisant la durée, la date de première tentative de Bdika et -si c'est le cas- la localisation répétée et identique du Ketem.

Behatsla'ha.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum