Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

À propos de Rav Kadouri

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
William
Messages: 7
Bonjour,

J'avais entendu dans un cours (sur CD) du Gd-Rabbin Sitruk une histoire à propos de Rav Kadouri. Il y disait qu'un grand Rav lui avait octroyé les 3 bénédictions suivantes :
- qu'il ne sera jamais malade
- qu'il verra le Messie (bien que "non déclaré") de son vivant
- et qu'il vivra jusqu'à 120 ans
Or, depuis ce cours (donné en 2001 je crois) Rav Kadouri est décédé, et il avait environ 108 ans je crois...
Comment expliquer ceci ? Si une assertation est fausse, alors tout peut-être faux ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message,
à bientôt
W.
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Il est des domaines que parcourent des rumeurs invérifiables.
shemotact
Messages: 18
Rav Kadouri avait déclaré avant sa mort avoir rencontré le Mashia'h et qu'il était en ce moment-même en Israël. 108 ans, c'est déjà très beau, et je pense que D. l'a rappellé avant justement ses 120 ans pour préparer les futurs évenemens importants pour notre peuple. (Simple hypothèse de l'amateur que je suis.)
pierrot
Messages: 57
moi je crois, qu'il n'y a pas de probléme a dire que la bénédiction du grand RAV ne s'es pas accomplie complétement mais que en parti.

c'est pas pire que la guémara qui dit que une bénédiction de élihaou hanavi ne s'est pas accompli complétement.

si pour celle de élihaou c'est possible, pourquoi pas celle du gand RAV qui a bénit RAV Kadouri .
La bonne humeur
Messages: 62
Bonjour pierrot et les rabbinnim et les internautes,

C'est où cette Gamara que la bénédiction de Eliaou anavi c'est pas accomplite ?
On peu la lire en français aussi ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6341
Je pense qu'il s'agit deSanhedrin 47a.
Mais même sans avoir recours à une gmara, je ne vois pas ce qui pousse tous les internautes qui précèdent à penser qu'une bra'ha doive impérativement se réaliser.
Une bra'ha est un souhait. Si ce souhait est émis par un tsadik, il y a de grandes chances qu'il se réalise. Mais on ne peut pas être some'h...
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
A / 120-108 = 12 soit un dixième, c'est une sorte de prélèvement.
B / Il était déjà vivant 12 ans avant sa naissance officielle ou un an valant douze.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6341
A/ parfait, supposons que le compte soit bon, c’est un prélèvement, mais pourquoi ?
Et de toute façon cela ne justifie pas l’accomplissement de la bra’ha.

B/ Je n’ai pas compris comment on peut être vivant 12 ans avant sa naissance tout en prennant de l’âge.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum