Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Shiour de B. Wattenberg par Zoom ce MERCREDI

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
A Mill, RHY et Ez613:

Bien, je note qu'il y a 3 personnes intéressées.

_______________________________________________

J'en profite pour rappeler que ce dimanche le shiour aura lieu à 20h bez"h (au moment des applaudissements), comme d'habitude, avec le même lien que d'habitude:

https://zoom.us/j/98100653645?pwd=VHJJdDZORGhvR1I2RWMzSEMxbi9Bdz09

_______________________________

Et j'annonce aussi qu'il y aura un zoom du centre Alef lundi soir à 20h30 pour Lag Baomer durant lequel on m'a demandé de prendre la parole pendant 20 minutes (programmées pour le moment de 20h45 à 21h05).

Le lien de dimanche est l'habituel,
quant au lien de lundi ça sera :

https://us02web.zoom.us/j/88612038960?pwd=Uzk2VFF6M1JpRW5nNnVxaWMxUGgyZz09
mais il y a un ID # et un mot de passe, je ne sais pas si je peux les dévoiler ici.
Voyez avec le Centre Alef.
De mon côté je vais demander et si on m'y autorise, je divulguerai les infos ici.

**********************
==> on me dit que les codes ne seront pas nécessaires, le lien suffira.


Dernière édition par Rav Binyamin Wattenberg le Dim 10 Mai 2020, 10:30; édité 1 fois
reouvenb
Messages: 98
Bonsoir,

Je m’associe a la demande de cours par zoom même post deconfinement et en profite pour remercier le rav pour son dévouement sur techouvot, alef et ailleurs.
benn
Messages: 10
Bonjour,

je viens ici représenter au moins 5 personnes qui seraient également très intéressées par un cours de rav Wattenberg en ligne post-déconfinement !

donc n'hésitez pas à y penser encore un peu plus :)
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
CHANGEMENT DE PROGRAMME de dernière minute.

On m'informe de 2 changements à propos de mon intervention de ce soir au sujet de Lag Baomer par zoom du Centre Alef:

1) le lien pour ce soir n'est plus celui que j'ai indiqué plus haut mais celui-ci:
https://youtu.be/93bHKP1zZVM

2) je n'interviens plus à 20h45 mais à 21h45.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Comme d'habitude, il y aura shiour par zoom ce dimanche (dans deux heures):

https://zoom.us/j/98100653645?pwd=VHJJdDZORGhvR1I2RWMzSEMxbi9Bdz09

Nous devons terminer sur le thème des études de 'hol et sur "travailler ou étudier", après avoir traité des textes de bases, nous allons passer aux décisionnaires contemporains bez"h et analyser leurs positions respectives.

Exceptionnellement, dimanche suivant (le 31 mai, lendemain de Shavouot), le shiour n'aura pas lieu.
hgolan
Messages: 5
[quote="Rav Binyamin Wattenberg"] Je pense que ça dépendra de l'ampleur de la demande.[/quote]

Je me rajoute a cette demande ( avec ma femme) , compte double (avec ma femme , je ne fais pas allusion h"v que ma femme compte double bien sur !!)
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Exceptionnellement il n'y aura pas shiour par zoom demain (dimanche 7 juin 2020).

ça devrait reprendre bez"h dimanche suivant (14 juin).
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Iy"h le shiour par zoom aura lieu ce dimanche 14 juin 2020 à 20h (bien que le Shiour de Pirkei Avot ait eu lieu ce shabbat à Alef).

Durant près d'un mois j'ai été quasi-absent sur Techouvot, mais j'espère revenir très prochainement beezrat Hashem.
Mill
Messages: 52
Merci de continuer par zoom
RHY
Messages: 140
Vous m'avez tant manqué !
Barou'h Hachem, voilà votre retour !
J'espère avec plus de force et de Hasla'ha qu'avant encore !
hgolan
Messages: 5
Merci beaucoup de nous avoir permis, nous izraelien, de profitter de vos tres enrichissant cours. Aussi bien au niveau Ashkafa qu'au niveau Halaha.

Il m'arrive (souvent) de les réécouter. Je trouve que vos enseignement m'ont beaucoup apporter !
Je vous en remercie ! Et je vous encourage a continuer d'enregistrer vos cours ou de les transmettre sur Zoom.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
A Hgolan, RHY et Mill :

Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, mais pour l'instant, j'essaie de continuer.
En principe, si je ne peux pas assurer un dimanche soir, je préviendrai sur techouvot -bli neder :)

En tout cas, ce soir, bez"h le shiour aura lieu, à 20h comme d'habitude, avec le même lien que d'habitude.
verna
Messages: 97
Bonjour Rav,

Moi aussi j'ai la chance d'ecouter vos zooms depuis Israel, je pense qu'ils sont importants et ameliore notre perception de la Tora, notre facon de reflechir, et de mettre les choses en perspective.

J'imagine que cela represente beaucoup d'efforts pour vous, et je vous aurais donc conseille, soit de reduire/supprimer le temps imparti aux questions, soit de ne faire le cours qu'une fois tous les 15 jours ou mensuellement, ou les deux options combinees...

Tizkou lamitsvot
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
A Verna:

Citation:
Moi aussi j'ai la chance d'ecouter vos zooms depuis Israel, je pense qu'ils sont importants et ameliore notre perception de la Tora, notre facon de reflechir, et de mettre les choses en perspective.


Vous êtes trop bon, c'est moi qui est la chance d'être écouté (jusqu')en Israël.

Citation:
J'imagine que cela represente beaucoup d'efforts pour vous, et je vous aurais donc conseille, soit de reduire/supprimer le temps imparti aux questions, soit de ne faire le cours qu'une fois tous les 15 jours ou mensuellement, ou les deux options combinees...


Supprimer le temps des questions ne me semble pas opportun, surtout lorsque je constate que ce moment permet à certains de réellement comprendre ce que j'ai dit durant le shiour; en effet, souvent les questions prouvent qu'un élément avait été mal ou insuffisamment compris.

Quant à ne pas s'astreindre à une cadence hebdomadaire, cela semble effectivement être le bon compromis.

En fait, ce n'est pas tant l'espacement qui m'aiderait, mais plutôt l'irrégularité.
Par exemple, ce dimanche, j'ai un empêchement.
Je vais donc -pour l'instant- utiliser cette page Techouvot pour prévenir systématiquement.

Je commence donc tout de suite:
Ce dimanche, il n'y aura pas zoom

Idéalement, c'est plutôt par Whatsapp qu'il faudrait prévenir, mais deux éléments compliquent la tâche;
Le premier, c'est que je n'ai ni les numéros de Whatsapp ni l'identité des participants (ou de ceux qui souhaiteraient participer).
Le second, c'est que je n'ai pas accès à Whatsapp avec mon téléphone :)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum