Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Yeshiva Beit Shemaya à Bnei Brak

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Yossef260
Messages: 5
Bonjour,

Mon fils envisage d'entrer dans une yeshiva à Bnei Brak, ce dont je suis ravi.
Cependant, pour moi c'est un saut dans l'inconnu dans la mesure où je me pose pas mal de questions.

En effet, il va y aller en tant que résident français (pas d'Alya pour l'instant) et donc je me demandais si la yeshiva peut délivrer un certificat de scolarité (j'en ai besoin pour mon travail et ma mutuelle).

D'autre part, quid de la couverture sociale ?

À part cela, quelqu'un peut-il me renseigner sur cette yeshiva (tarifs, sérieux des élèves..)

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Pessah cacher Vésaméah


Dernière édition par Yossef260 le Jeu 06 Avril 2017, 11:58; édité 1 fois
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Le nom de la Yeshiva est BEIT shmaya (et non BEN).
(à moins qu'une nouvelle Yeshiva ait été créée...)

Elle est réputée comme étant une bonne yeshiva il me semble, mais une fois que votre question sera "validée" et apparaîtra sur le site, nous aurons certainement des témoignages d'internautes pouvant en dire plus.

Pour ce qui est du certificat de scolarité, en principe, toute yeshiva est en mesure d'en établir, mais je suis certain que vous obtiendrez des détails plus précis sur ce point en les contactant directement.
Idem pour le "tarif" (=le montant de la scolarité, j'imagine).

Si -d'aventure, cela vous était impossible, vous pourriez toujours contacter d'autres élèves de cette yeshiva et/ou leurs parents, pour tenter d'éclaircir ces points obscurs.

Ceci étant dit, je vous félicite et félicite votre fils pour cet excellent choix!
Un passage en Yeshiva peut vous changer la vie et vous apporter beaucoup plus que ce qu'on l'imagine.

Hatsla'ha!
Yossef260
Messages: 5
Merci beaucoup Rav pour tous ces renseignements.
Yossef260
Messages: 5
Si d'anciens élèves ou élèves actuels peuvent apporter leur témoignage, je suis preneur, merci
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum