Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Yeshiva avec Oulpan

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
HSarah
Messages: 12
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe en Israël une structure permettant d'allier études de Torah et Oulpan pour garçon ?
Une sorte de Yeshiva visant en même temps à l'intégration ?

Merci.


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Cheela-techouva
Messages: 119
Rav Botshko a kohav yaakov
Le Mah'on Meir a Jerusalem
Rav zini a haifa
Et sans doute bien d'autres...

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Cheela-techouva
Messages: 119
Voir aussi Cheela.org ils sont plus branchés "oulpan" que techouvot

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
HSarah
Messages: 12
Merci pour votre réponse, j'ai posé la question sur Cheela.org également mais je suis plutôt en recherche d'une structure qui ne soit pas trop sioniste. Dans l'idéal une Yeshiva plus orthodoxe mais avec un Oulpan... Je doute que cela existe mais on ne sait jamais !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Cheela-techouva
Messages: 119
J'avais entendu que Beth Halevy s'etait affilié au programme Massa- a verifier...
Pourquoi ne pas apprendre l'hebreu dans une yeshiva israelienne ("sur le tas") ?
Votre fils a-t-il un bon niveau en limoud?

(Je vous precise au cas ou vous ne connaissez pas le fonctionnement de techouvot que je suis un internaute comme vous, pas un rav qui repond aux cheelotes. Il est possible qu'un rav intervienne sur notre discussion, il sera alors signale en tant que tel)

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
HSarah
Messages: 12
Il s'agit de mon frère, qui est en fait quasi débutant en limoud mais qui aimerait étudier et faire l'alya dans la foulée (d'où l'idée d'un Oulpan reconnu intégré à la Yeshiva). Croyez-vous que Beth Halevy accepte les débutants ?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Cheela-techouva
Messages: 119
Non, il ne prennent que de "faux" débutants (ce qui est déjà somme toute un bon niveau dans l'absolu), mais sinon il y a la yeshiva or hah'ayim qui est super, ou encore chez rav ron chaya, ca peut etre un bon debut pour lui... C'est pas forcement destiné a un baal tchouva ces yeshivot, il y a plein de garcons qui aiment sincerement le limoud et qui etudient a fond du matin au soir... On ne voit pas ca sur les videos de leava....

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
HSarah
Messages: 12
Oui je connais les Yeshivot que vous avez citées, nous allons regarder ça de plus près. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Simhat Haim
Messages: 21
Beth halevy depuis eloul de l'année dernière ont ouverts une section pour vrais debutants en vue de les rassembler au cours de l'année avec les faux debutants. J'ai ete a la yechiva et a mon avis etre dans une yechiva de francais ou la tendance generale est de rentrer en france faire des etudes (j'etais dans une yechiva israelienne mais c'est ce que j'ai fais) peut avoir une forte influence sur les projets de votre frere et le "dechauffer" de rester en israel (ce qui n'est pas dramatique) a part s'il est vraiment sur de lui. C'est juste une precision.

Bonne chance, kol touv.
HSarah
Messages: 12
Bonjour,
Je n'avais pas vu la chose de cette manière mais effectivement ce peut être un "frein". Tout cela reste à réfléchir, il n'envisage de partir qu'à la rentrée 2014.
Merci pour ces précisions et d'avoir pris le temps de me répondre !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum