Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Vivre avec un non juif pendant Pessah !

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Raphael
Messages: 3
Dans le cas ou l'on vit avec un non Juif en collocation, quelle est la règle pendant Pessah ?

Le non Juif peut-il posséder son h'amets et le consommer ?
Je tiens à préciser que toutes les règles de casherout sont respectées (double vaisselle, double ustensiles de cuisine...)
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Citation:
Dans le cas ou l'on vit avec un non Juif en collocation, quelle est la règle pendant Pessah ?

Le non Juif peut-il posséder son h'amets et le consommer ?
Je tiens à préciser que toutes les règles de casherout sont respectées (double vaisselle, double ustensiles de cuisine...)

Oui, il peut posséder son 'hamets et le consommer, il n'est pas juif, aucun souci.

Ne placez pas votre nourriture à proximité du 'Hamets s'il y a lieu de craindre que des miettes s'y mélangent, voilà tout.
Le 'Hamets est à lui et reste à lui, c'est son droit.
Un juif n'a pas de Issour de VOIR du 'Hamets, le Issour c'est de voir du 'Hamets vous appartenant.
Si vous voyez le boulanger cuire ses baguettes, c'est Moutar. Pareil si vous voyez le 'hamets de votre ami non-juif.

Si vous devez faire de la vaisselle, bien entendu, ne déposez pas votre vaisselle dans l'évier commun, mais j'imagine que vous êtes déjà alerte sur tous ces points qui nécessitent vigilance puisque durant l'année aussi, l'utilisation de l'évier est problématique dans votre situation.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum