Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Viande et lait au micro-ondes

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
kamonia
Messages: 79
Bonjour,

Dans le livre "Les Fondements de la Cacherout" de Rav Yossef Loria, il est expliqué qu'on peut utiliser un micro-ondes alternativement pour le lait et la viande en enveloppant hermétiquement chaque plat.

Ma question est de savoir s'il est possible de se suffire d'envelopper uniquement les mets lactés qu'on y chauffe et de chauffer les mets carnés sans les envelopper.

Autre question : un biberon fermé par son bouchon est-il considéré comme hermétiquement fermé ou bien faut-il en plus l'envelopper d'un sac plastique ?

Merci beaucoup !
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Ceci est déconseillé vu qu'il arrive souvent que le plastique explose, et alors vous êtes vraiment dans une situation problématique.

Le biberon avec un bouchon est considéré comme bien fermé mais pas la tétine qui est elle trouée.


Kol touv.
kamonia
Messages: 79
Je ne comprends pas bien le problème du plastique qui explose.
Je suppose que vous voulez dire qu'il est déconseillé de n'envelopper que les plats lactés car le sac plastique peut se trouer et exposer ainsi le plat lacté aux résidus de viande présents dans le micro-ondes.

Dans ce cas-là, je pourrais chauffer un biberon fermé par bouchon dans le micro-ondes car ce bouchon ne risque pas d'exploser. Est ce exact ?

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Je ne suis pas sûr qu'il ne risque pas de sauter.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum