Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Une future convertie qui souhaite aller à la synagogue

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
priscillia
Messages: 1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais cela fait 1 an que je me suis préparée à demander la conversion au judaisme, (étude du judaisme, pratique des mitsvots, étude de l'hébreu seule chez moi...) et j'attends encore un peu, et maintenant je suis prête à aller à la synagogue, en plus, il y en a une près de chez moi, mais je ne sais pas comment faire, car je ne connais pas les horaires pour y aller, vu que j'ai toujours fait Chabbat seule chez moi, et j'ai aussi un peu peur de comment je vais être accueillie, et surtout comment être habillée aussi ?? Merci de tout coeur si quelqu'un peut me répondre.
Amitiés
Priscillia
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Bonjour

Je suis très ému en voyant sur ce site jour après jour combien de personnes non juives prennent concience de la véracité de la Thora et sont prêtes à faire des changements tellement grands dans leur existence pour mériter d'appartenir à ce peuple fabuleux et adhérer à cette Thora tellement précieuse, et vraie !

Tant que vous n'êtes pas encore complètement juive, vous n'avez pas le droit d'observer intégralement le Chabbat et vous devez donc faire des travaux interdits etc. aussi choquant puisse paraître cette chose.

Vous pouvez aller à la synagogue en portant une jupe ou une robe qui ne soit pas moulante et qui arrive en dessous du genou. Vous éviterez aussi tous types de décolletés etc. qui ne correspondent pas du tout aux règles de la pudeur. Aussi, ayez des manches qui recouvrent au moins jusqu'aux coudes.

Je suis sûr que vous serez très bien accueillie. Les juifs sont très hospitaliers et c'est l'une des vertus qui nous caractérisent.

Faites attention à ne pas aller trop vite dans votre démarche, et à ne pas brûler les étapes. L'idéal étant d'être guidée continuellement par un Rav.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum