Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Un peu perdu...

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
alain.s
Messages: 1
Cher Rav chalom,

Pa question concerne le mikvé. Est-il bien pour un homme de se rendre au mikvé bien que l'homme n'a aucune obligation, je crois, d'y aller.

D'autre part je suis dans une pèriode assez difficile de ma vie. Je n'ai plus de travail et je vis dans la précarité avec à ma charge 4 enfants en bas âge. Je gagnais trés trés bien ma vie avant les bêtises que j'ai pu faire et que je regrette sincèrement , bêtises surtout au niveau de mon couple...
Est-ce un appel d'Hachem pour me faire prendre conscience des choses ?

Pour revenir au mikvé , peut on si je puis m'expimer ainsi réparer et demander à achem la parnassa et la stabilité dans mon foyer en s'y trempant ?

Je reviens à mon rythme vers la religion que j'avais mis de côté, ne pensant auparavant qu'au côté matériel qu'est l'argent (travaillant dans le milieu de la finance) et à d'autres choses que je ne peux raconter par mail.

Je voudrais savoir s'il était possible de vous avoir au téléphone sachant que votre emploi du temps est je pense très chargé. Mais j'ai surtout besoin de parler pour raconter mon histoire et avoir des conseils d'un homme de foi comme vous qu'y puisse m'éclairer et me donner des explications sur tout ce qui m'est arrivé de négatif.

Excusez-moi pour ce mail un peu long, mais c'est plus un cri du coeur qu'une simple question.

Merci d'avance pour votre réponse que j'attend déjà avec impatience.

Chalom - ALAIN.
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
D'après ce que vous dites, il y a lieu tout lieu de penser que vos difficultés actuelles découlent effectivement d'un comportement sans h'okhma (sagesse - les hakhamim disent en effet que le Sage est celui qui prévoit la conséquence de ses actes).
Le mikvé est certes un plus ; mais avant toute chose il faut réagir rationnellement sur ce qui est immédiatement en notre pouvoir. Autrement dit, les épreuves actuelles qui pointent le doigt sur les erreurs passées, permettent de savoir ce qu'il faut réparer.
Sans entrer dans le détail puisque je n'en dispose pas, disons déjà que les h'akhamimm nous enseignent que la bénédiction divine matérielle (berakha - revenus ) ne s'inscrit pour l'homme que dans la relation avec son épouse.

Si vous désirez prendre un contact oral pour beneficier d'une première écoute , envoyez votre numéro de téléphone (portable si possible) à l'adresse suivante [email protected].

Je souhaite que hachemm vous aide et que votre éveil à la responsabilité de vos actes vous amène, avec votre famille, jusqu'à la plénitude.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum