Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Trouver son mazal...

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Jonace13
Messages: 2
Bonjour Rav...voila j'ai aujourd'hui 27 ans , je suis chomer torah oumitsvot et je peine a trouver mon mazal...
Parfois je desespère un peu surtout en voyant certains de mes amis se marier....
Y aurait il une segoula?
Mes tfilots ne sont sans respondses d'achem....
Kol touv

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

La meilleure Ségoula est de prier du fond du coeur et ne vous laisser pas désespérer par votre Yetser Hara.

Le fait que vous n'avez pas encore trouvé ne prouve en rien que D. n'a pas écouté vos prières. Vous pouvez être sûr qu'elles ont toutes été écoutées et que le moment venu, vous trouverez une femme exceptionnelle SDV.

Il est clair qu'il faut aussi faire une petite Hichtadelout et parler autour de vous un peu du fait que vous cherchez à vous marier. L'idéal est d'entrer en contact avec un Chadhan sérieux.

Il existe une Ségoula qui consiste à aller prier D. sur le tombeau de Yonathan ben Ouziel en Israel et de demander au Tsadik qu'il intercède en notre faveur auprès du Tout Puissant.

Béhatslah'a.
sarahbailly95
Messages: 4
un chidoukh t'interesserai ou pas une femme de 24 ans religieuse travailleuse
rimone
Messages: 4
Chalom Rav,
L'intervention de Jonace13 a retenu toute mon attention.
En effet, j'ai 38 ans, je ne me suis jamais mariée (car n'ayant jamais été sollicitée) et je n'ai pas désiré avoir un enfant en-dehors d'un vrai foyer juif.
Mes frères et soeurs ont rencontré leur mazal, et des neveux et nièces sont déjà arrivés (d'autres en cours).

Une de mes soeurs, m'a dit il y a environ 1 ans et demi, que si à mon âge je n'avais pas eu d'enfant, c'est que D. ne m'aimait pas.

En plus, pour ne rien arranger à l'affaire, comme je vis seule et que je cumule des emplois précaires (Licenciement économique, puis CDD actuellement), je n'ai pas d'argent pour aller faire une Ségoula.

J'aimerai savoir, si D. fonctionne comme les humains, c'est-à-dire :
-Est-ce qu'il a ses têtes (j'aime/j'aime pas)?
-Et est-ce qu'il aime les gros portes-monnaies ?

Si c'est le cas, comment trouver du sens à l'existence, car les années avancent...

Je vous remercie par avance pour votre future réponse.
Bien cordialement
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Votre sœur vous a rentré dans la tête des bêtises.
J’imagine que c'était sans le vouloir.

D. éprouve les personnes qu'il aime.

N'attendez pas d'être sollicitée. Faites vous-même le premier pas en entrant en contact avec un Chadh'an, rien n'est encore trop tard.

Continuez à prier et sachez que D. vous adore !

Je vous envoie de suite par mail quelques cours sur le sens des épreuves, la façon de garder espoir, et enfin la grandeur incommensurable de tout juif, vous incluse.

Kol touv et de bonnes nouvelles SDV !
rimone
Messages: 4
Merci infiniment pour votre message.

Toda raba.
Kol touv
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum