Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Tremper mon grille-pain ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
rouits
Messages: 2
Dois-je faire la tevila de mon grille-pain et prendre le risque de le casser ?
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Selon certains décisionnaires, les appareils électriques n'ont pas besoin de Tévila puisqu'ils sont utilisables uniquement lorsqu'ils sont branchés, ce qui leur donne un statut de "sol".

Toutefois, ceci est sujet à divergences: S'il est possible de le "téviliser" sans l'abîmer, on le ''tévilisera''. Par contre s'il risque de s'abîmer, on en fait cadeau à un goy puis ensuite on le lui emprunte. De cette façon, on est dispensé de le "téviliser"[Halih'ot OlametSéfer Hagalat Kélim].
toto78
Messages: 201
[quote="Rav Imanouel Mergui"]Selon certains décisionnaires, les appareils électriques n'ont pas besoin de Tévila puisqu'ils sont utilisables uniquement lorsqu'ils sont branchés, ce qui leur donne un statut de "sol".

Toutefois, ceci est sujet à divergences: S'il est possible de le "téviliser" sans l'abîmer, on le ''tévilisera''. Par contre s'il risque de s'abîmer, on en fait cadeau à un goy puis ensuite on le lui emprunte. De cette façon, on est dispensé de le "téviliser"[i][Halih'ot Olam[/i]et[i]Séfer Hagalat Kélim].[/i][/quote]

Peut-etre y a t il lieu de citer l'avis du Igrot Moshe qui pense que le grille-pain est special car il ne transforme que de la nourriture deja consommable.
Bien que cet avis ne fasse pas l'unanimite.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum