Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Tefilines : c'est trop cher

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Raphael-Paris
Messages: 11
Bon, je vais être rapide. Après plusieurs années de recherche, de questionnement, j'ai choisi de revenir à la religion de mes ancêtres. Je dois donc maintenant pratiquer la berith mila, plonger dans le mikvé, et B'h H'm, je serai complètement juif fin octobre !!!

Mais tout ça coûte un argent fou : mésousoth (quatre) + choul'han aroukh + plaque chauffante pour chabath + téfiline (600 euros !!!) + + + plein de choses auxquelles je n'ai pas encore pensé. Alors j'économise, bien entendu, je ne veux éviodemment pas m'arrêter à des questions d'argent, mais enfin, j'angoisse un peu. Ferai-je bien téchuva, même si je n'achète pas tout en même temps ? Ah et puis j'oubliais la casherisation de mes ustensiles de cuisine, et je suis sûr que j'en oublie encore...
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Bravo pour votre démarche et les signes évidents de bonne volonté.
Le seul élément parmi les éléments dont vous parlez qui est cher, ce sont les Tefilines. Je pense que vous pouvez trouver des Tefilines corrects, bien sûr pas la qualité supérieur mais Kascher, aux environ de 400 €.

Si vous êtes en difficulté sur le plan financier, il est possible d'utiliser pour l'instant des Tefilines empruntés.

Les Tefilines sont généralement les Tefilines de toute une vie.

Pourquoi ne pas emprunter la somme nécessaire et rembourser mensuellement par exemple ?
Raphael-Paris
Messages: 11
Je me suis arrangé. J'ai été aujourd'hui au Beith Loubavitch, et je me porterai acquéreur très bientôt.
Merci beaucoup.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum