Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Surgelés

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Questionner
Messages: 7
Les surgelés de légumes de la marque Leader Price sont ils autorisés à Pessah ?
J'ai vu que nbreux les permettent chaque annee, je voulais etre sûre.
Merci de me répondre rapidement car ç est bientôt la Fete et j'ai des paquets fermés ds môn congélateur.

Cordialement

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Je ne crois pas qu'il y ait une autorisation de kashrout pour pessa'h des produits de cette marque.

Mais vous semblez ignorer que le fait qu'ils ne soient pas autorisés à la consommation n'implique pas nécessairement le besoin de s'en débarrasser avant la fête (ni même de les vendre).

Si ces surgelés de légumes ne contiennent pas de 'hamets officiellement, vous pouvez les laisser dans votre congélateur pour après la fête (assurez-vous tout de même qu'ils ne comportent pas de doute au niveau de la kashrout même pour l'année).
Questionner
Messages: 7
Merci bcp de votre retour Rapide, si je comprends bien je peux les laisser dans mon congélateur sans les vendre même si je ne les utilise pas pendant Pessah par rigueur??
( oui pdt l'année je suis sûre qu ils sont autorisés, il y en a même qui les permettent à Pessah,) je voulais justement vous poser la question pour savoir si l avis le plus permissif les autorisait . vous m'avez répondu qu'a priori non je vais donc suivre votre réponse ,
et juste pour être sure d'avoir bien compris je peux les garder dans mon congèle sans vendre le tiroir en question et même utiliser ce tiroir pour d'autres produits s'y trouvant? merci encore


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Je ne me prononce pas concernant leur éventuelle kashrout pour pessa'h, je n'en sais rien.
S'il y a quelqu'un de compétent et qui est yerei shamayim qui vous certifie que ces produits sont consommables à Pessa'h, vous pouvez les consommer.

Mais même si vous ne les consommez pas, tant qu'il n'y a pas de raison de penser que ces produits contiennent du 'hamets vous n'avez même pas besoin de les vendre et vous pouvez les laisser dans votre congélateur sans les vendre, et utiliser des produits entreposés dans le même congélateur et dans le même tiroir, qui eux sont certifiés kasher lepessa'h, même s'ils touchent l'emballage desdits légumes surgelés dans leur tiroir commun du congélateur.
Questionner
Messages: 7
Merci beaucoup! Votre réponse est très claire et répond parfaitement à mes interrogations.
Je vous remercie milles fois pour votre rapidité et vos éclairages.
Hag Sameà'h!


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Gueoula
Messages: 2
Attention sauf erreur de ma part les légumes surgelés leader price ne figurent pas sur la liste du consistoire de Paris ( celle de cette année )
Il n'y a que certaines marques autorisées ( d'Aucy, dujardin..)
Il faut vérifier à chaque fois quel type de légume c'est et le numéro d'emballage ( cf liste du consistoire )
Pessah cacher vésameah

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Voici le lien pour la liste du BD pour pessa'h de cette année:
http://www.consistoire.org/pdf/Pessah_5775_Produits_Alimentaires_L.pdf

Elle n'est pas très riche, hélas, mais c'est déjà ça.
Questionner
Messages: 7
Merci! Mais du coup j'ai tout acheté au cacher , plus simple que de vérifier tous les numéros d ´emballage

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Plus simple, certes, mais beaucoup plus onéreux, malheureusement.

Je précise aussi que certaines certifications de kashrout que l'on retrouve dans les commerces kashers ne sont pas fiables du tout.

Alors que ce qui est sur la liste du BDP l'est (la kashrout de la liste du BD est supervisée par le rav Gugenheim).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum