Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Idolâtres de la Guemara et interdits d'églises

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rafa2007
Messages: 34
Bonjour Rav

J'ai écouté votre chiour sur le racisme et j'aurais voulu comprendre pourquoi, si les chrétiens ne sont pas idolâtres, y a-t-il des interdits concernant les églises, comme y entrer ?
Sont-ils idolâtres mais pas païens ? Pourquoi sont-ils idolâtres ?

Merci beaucoup.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Citation:
Bonjour Rav

J'ai écouté votre chiour sur le racisme et j'aurais voulu comprendre pourquoi si les chrétiens ne sont pas idolâtres, y a-t-il des interdits concernant les églises, comme y entrer ? Sont-ils idolâtres mais pas païens ? Pourquoi sont-ils idolâtres ?

Merci beaucoup.


Il me semble avoir bien précisé dans ce cours que la discussion au sujet du statut de Avoda Zara du christianisme ne concernait QUE les non-juifs.

C’est-à-dire que certains disent, que POUR UN NON-JUIF, en pratiquant le christianisme, il n’y a pas d’infraction aux 7 mitsvot, car la trinité ne serait pas prohibée au titre de Avoda Zara POUR les non-juifs. Mais TOUS s’accordent à dire que le christianisme est Avoda Zara pour un Juif.

C-à-d que l’interdit de Avoda Zara n’a pas les mêmes définitions pour tous ; pour les Juifs, l’interdit est beaucoup plus strict et sévère, il inclut la trinité, alors que l’interdit de Avoda Zara pour les non-juifs, d’après la religion juive, interdit le polythéisme mais autoriserait la croyance en la trinité.

Dès lors, puisque POUR UN JUIF ce lieu (une église) est un lieu de Avoda Zara, il ne doit pas y pénétrer. Mais en parallèle, un non-juif peut -même d’après la religion juive- y pénétrer, y prier et pratiquer toutes les habitudes propres au christianisme.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum