Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Sexualité

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Kra Osée
Messages: 4
Bonjour chers Rabbins

Je vous saurais gré d'éclairer ma conscience sur le judaïsme et les rapports d'amitié entre le roi David et Jonathan dans la Bible. Ce que j'ai pu lire sur Wikipédia est troublant pour un admiradeur du judaïsme comme moi. Par ailleurs, je voudrais que vous étendiez vos réponses sur l'homosexualité. Merci
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Chaque fois que l'homme commet une erreur il a besoin de se forger un défenseur ! Les homosexuels ont trouvé une source biblique pour confirmer leur comportement en utilisant les noms de deux hommes d'une valeur inestimable, en l’occurrence David et Yonathan. Ce phénomène n'est pas nouveau: Je veux dire, celui de trouver un ancêtre biblique pour affirmer tout moeurs soit-il. Mais là ils se trompent vulgairement (et croyez moi, ils le savent eux mêmes). Ils agissent ainsi pour mieux faire avaler la pilule aux innocents.
La Tora interdit et condamne explicitement l'homosexualité et la nomme de"toéva"généralement traduit par"abomination", et se traduit par"erreur"selon le Talmud.
Il faudrait travailler trois points:
1°) le personnage de David
2°) le personnage de Yonathan
3°) l'homosexualité

Le débat est long et passionnant. Précisez vos questions etbli nédernous y reviendrons.
Kra Osée
Messages: 4
Merci Rav pour votre réponse qui me reconforte beaucoup. J'avoue que je voudrais en savoir davantage sur ces deux personnages. Si vous avez la possibilité de me faire des recommandations, j'en serais ravi.
Merci et à bientôt.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum