Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Torato Oumanouto

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Yoav Chetrit
Messages: 61
Bonjour rav

Pouvez-vous expliquer lorsqu'on parle d'une personne qui a le niveau de "torato oumanouto" de quoi parle-t-on exactement ?
Une personne qui fait un contrat issachar zevouloune fait-elle partie de cette catégorie ?

Merci.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Citation:
Pouvez-vous expliquer lorsqu'on parle d'une personne qui a le niveau de "torato oumanouto" de quoi parle-t-on exactement ?
Une personne qui fait un contrat issachar zevouloune fait-elle partie de cette catégorie ?


L'appellation "Torato Oumanouto", désigne une personne qui s'occupe essentiellement de l'étude de la Torah.
Elle peut consacrer quelques moments à sa subsistance sans perdre ce statut, dans la mesure où tout son temps libre est réservé à l'étude assidue.
Voyez le Tour et le Shoul'han Aroukh Yoré Déa (§243).

Je ne comprends peut-être pas bien votre question, car je ne vois pas pourquoi celui qui fait une association Issakhar-Zvouloun serait exclu de ce statut, au contraire, c'est généralement chez ces gens-là qu'on peut espérer trouver une personne complètement dévouée pour le limoud.

Si j'ai mal compris votre question, veuillez préciser et expliquer ce que vous voulez savoir.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum