Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Se confronter à l'athé.

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Pseudo
Messages: 44
Bonsoir,
Je m'excuse de devoir vous interroger sur un problème certes très interessant mais qui relève de nombreuses difficultés.
Je suis souvent au contact de personne qui m'avoue être athées, alors j'essaye de leur montrer pourquoi leur propos ne sont pas si fondés que ce qu'ils pensent.
Que leur diriez vous, Chers Rabbanim, vous qui devraient mieux que moi savoir leur répondre ?!
Ils me disent que puisqu'ils ne croient pas en D., alors ils se permettent toutes les fautes, et ne tiennent ainsi pas cas leur religion, lorsqu'ils en ont une.
Non pas que j'essaye de les rapprocher d'une quelconque religion, mais que j'essaye au moins de leur faire comprendre qu'ils ne devraient pas se sentir si peu concernés par des obligations religieuses, car leur prétendue non croyance ne tient peut etre pas aussi bien la route que ce qu'ils pensent.
Ils me disent qu'il n'y a pas de preuve de l'existence d'une createur, je leur réponds qu'il n'y a pas pour autant de preuves de l'INexistence d'un créateur !
Par ailleurs l'absence de preuve de l'existence d'une chose n'est pas en soi une preuve de l'inexistence de cette chose me semble t il !

Voila voila, si vous pourriez m'aider ...

Kvod Harabanim !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum