Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Sauce kikkoman: Kosher ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
raphi150
Messages: 2
Bonjour,

Suite à la publication de la liste de Rav Wolff, il m'arrive de consommer régulièrement ces produits.
Cependant, en lisant les ingrédients de la sauce kikkoman sucré mentionné dans la liste je constate dans les ingrédients que cette sauce contient du vin.
Ma question est simple: Puis-je consommer cette sauce ?
Cordialement.
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Bonjour

Nous vous inquiétez pas, il s'agit de vin de riz, et cette référence kikoman se trouve certifiée Kosher par le Beth Din de Londres.
Vous pouvez le vérifier vous-même sur leur site internet.

Kol touv et bon appétit.
olivier
Messages: 5
Bonjour

J'ai utilisé la sauce soja sucrée kikkoman par erreur cette sauce n'étant pas sur la liste du consistoire de plus elle contient du vin.
Cette sauce apparaît sur l'ancienne liste de Rav Wolff et lors d'une réponse de Rav Dov Roth-Lumbroso, le Rav dit de ne pas s'inquiéter car il s'agit de vin de riz et que la sauce apparaît sur le site du beth din de Londres.
J'ai donc vérifié sur la liste du beth din de Londres mais la sauce qui apparaît est la soy sauce sweet qui a une compositon différente de la sucrée (et entre autre pas de vin mais vinaigre).
Je me demande donc si en vérité ce n'est pas la sauce soja douce qui est cacher et pas la sucrée ? Ou bien la sucrée peut être aussi permise ? Cela m'éviterait de cacheriser ma vaisselle.

Merci d'avance pour la réponse.
Rav Semelman
Messages: 558
Allez sur le site du LBD et vous obtenez deux réponses: soy sauce, et soy sauce sweet.

Mettez chaque réponse dans "rav" google et comparez l'image obtenue avec votre produit. Cela prendra 35s.

Behatzlaha.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum