Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Sachets de crudités

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
mymy75
Messages: 3
BONJOUR RABBANIM,

J'AIMERAIS SAVOIR SI NOUS POUVONS MANGER LES SALADES SOUS VIDE (type florette)DEJA NETTOYEES ET SI NOUS DEVONS FAIRE UNE BEDIKA?

DE MEME POUR LE CHOU BLANC RAPPE,CHOU ROUGE RAPPE,CAROTTE RAPPE AINSI QUE D AUTRE CRUDITES EN SACHET ET BIEN SUR SANS SAUCE (TYPE FLORETTE PRET A DEGUSTER )

MERCI BEAUCOUP
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Il est vrai que les procédés industriels de lavage et nettoyage font qu'elles sont bien plus propres que les autres mais on ne peux jamais être sûr de la propreté de ces salades.
Pensez aux pucerons transparents ou verts comme la salade ! Seule une vérification par l'utilisation d'une forte lumière en transparence peut nous permettre d'être sûr qu'il n'y a plus rien.
N'oublions pas que la consommation d'un insecte, aussi petit soit-il, tant qu'il peut être vu à l'oeil nu, nous fait transgresser 5 interdits formels de la Torah. Pour arriver à ce niveau d'interdit il faudrait consommer à 5 reprises un volume de plusieurs dizaines de grammes de porc !
Nos Sages nous enseignent que la consommation d'aliments interdits est susceptible de boucher notre coeur au point où on ne peut pas comprendre la Torah.
Quant aux choux blancs, aux carottes et autres semblables, je ne pense pas qu'il y ait un problème.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum