Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Religion ou buisness ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
david26
Messages: 128
Chalom ,

Je vais peut être mettre un coup de pied dans la fourmillière mais en même temps je suis interpelé par un certain mode opératoire concernant la casherout de Pessah .

En effet , je m étonne de voir certains produits casher le pessah qui contiennent exactement les mêmes ingrédients que ceux qui ne sont pas casher le pessah .
Je prends en exemple le coca cola ou encore le nutella .Ces deux produits estampillés casher le pessah comportement exactement les mêmes ingrédients que ceux qui ne sont pas estampillés casher le pessah , la différence se situant dans le prix .Par exemple , un pot de nutella casher le pessah est vendu dans les 7 euros .On trouve le même pot à 3.50 euros dans une grande surface quelconque .
Ces exemples sont des exemples parmi tant d autres et sucitent ma curiosité , à savoir la réelle portée religieuse d une telle démarche .
A mes yeux , j ai du mal à y trouver une démarche de casherout puisque le propre à la consommation et l impropre à la consommation semble se distinguer uniquement par une estampille casher le pessah .Ceci est interpelant , à moins que des éléments m échappent .

Merci de m éclairer .
Rav Wolff
Messages: 833
On peut avoir exactement les memes ingrédients, exactement la même formule, et l'un peut être hametz et l'autre casher lepessa'h.
On peut se fournir pour une production avec du glucose à base de blé, et l'autre avec du glucose à base de maïs. Du caramel à base de blé, et l'autre sur une base de pomme de terre.
Doudou
Messages: 372
Ok pour cette partie technique qui concerne la cacheroute de Pessah, mais qui ne peut surement pas justifier le passage de 3,50 a 7€.

Cette hausse des prix est générée NON PAS par les responsables de la cacheroute, mais bel et bien par tous ces revendeurs, distributeurs et intermédiaires qui profitent du système de manière exagérée.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum