Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Réitérer la prière une seconde fois

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
LeviLevi
Messages: 12
Bonjour Rav ,

J'ai mis une fois les Tefiline en faisant la prière rapidement sans l'office ,
la question est ai-je le droit de remettre les Tefiline et refaire une très belle Téfila avec l'office ?

(Lorsque j'ai mi les Tefiline la première fois je pensais avoir plusieurs occupations qui m'aurais pris toute la journée , et au final j'ai eu tout mon temps libre , donc es que je peut recommencer ma Tefila tranquillement avec l'office ?)

Merci

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Cher ami,
Par le mot office j'ai cru comprendre que vous parlez de Mynian c'est a dire de reciter la priere avec un corum de 10 hommes etc. Sinon, corrigez moi.
Concernant les Tefilin vous pouvez les remettre autant de fois que vous le voulez durant la journee et en repetant a chaque fois la braha pour peu que vous ayez detache votre esprit de les remettre tout de suite au moment ou vous les avez enleves.
Concernant la priere, la Amida (Chmone essre) vous ne pouvez pas la refaire une seconde fois, effectivement bien que l'opinion de Rabbi Yohanan dans la Gemara est que l'on peut prier autant de fois que l'on veut chaque jour, la Halaha n'a pas ete tranchee comme lui dans les cas ordinaire, mais tous les psaumes qu'on recite vous pouvez les reiterer ainsi que lq Kriat Chema, mais sans les benedictions qui succedent et precedent la Kriat Chema!
Barouh Cheamar vous ne pouvez pas refaire.
La raison principale pour laquelle il serait bien de retourner a la synagogue c'est pour pouvoir entendre le Kaddich et la Kedoucha et y repondre ainsi que la lecture de la Thora les jours ou on la lit.
Kol touv et a bientot!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum