Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Rédaction de Hidouchim

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
RHY
Messages: 140
Bonsoir,

Il m'arrive de rédiger des "hidouchims" ou réflexions sur la paracha ou autre...
J'aimerai avoir l'avis d'un bon rav qui aurait la gentillesse de prendre le temps de les lire, afin que je puisse avoir un bon avis; et peut être par la suite de les publier.
Pourriez vous m'aiguiller la dessus svp car je ne sais absolument pas vers qui ou vers où me tourner.

Merci d'avance.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6310
Tout d'abord: félicitations!

Ceci étant dit, je vous conseille de vous tourner vers un rav qui vous connait.
C’est là où vous aurez probablement le plus de chance.
Mais ne vous vexez pas s’il refuse, souvent les rabbanim sont assez occupés et ne peuvent pas trouver le temps pour cela.

On ne peut pas tout faire, il n’y a que 24h par jour et si on souhaite que nos rabbanim se consacrent convenablement aux choses prioritaires, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas pouvoir satisfaire nos besoins personnels « non-communautaires ».

A titre d'exemple, moi-même qui ne suis pourtant pas le Rav des communautés que je fréquente, si je répondais positivement à toutes les demandes (demandes de RDV pour discuter d'un problème personnel, demandes d'analyser des écrits et 'hidoushim en tout genre, demandes de lecture de livre pour Haskama ou pour donner mon avis, demandes de Shiourim/interventions, demandes d'étude en 'havrouta, demandes d'assister à telle ou telle cérémonie/fête/réjouissance, demandes de questions halakhiques ou autre par mail et SMS et téléphone, demandes d'introduire des rabbanim chez des potentiels donateurs, demandes d'intervention en matière de Shlom Bayit, demandes et demandes...), j'y passerais la totalité de mes journées.
Concrètement, avec toute la bonne volonté du monde, ça frise l'impossible.
Imaginez un vrai rav de communauté, qui manque souvent de temps, comment pourrait-il s'ajouter cela?

Bref, si vous avez un rav qui vous connait et qui a du temps libre, c’est le top !
baal hassen
Messages: 2
Bonjour RHY,

Bien que n'étant pas Rav, j'ai une certaine expérience des "hidouchim" et serais disposé à échanger avec vous si vous le souhaitez.

Le cas échéant, pourriez-vous svp me communiquer une adresse mail pour discuter en dehors du forum?
RHY
Messages: 140
A Rav Wattenberg:

Merci de votre réponse. Je comprends votre surcharge de travail et vous souhaite bon courage.
Pessa'h Cacher Vessaméa'h!

A Baal Hassen :

Désolé, je viens seulement de tomber sur votre message.
Merci pour votre proposition.
Voici une adresse mail: [email protected]
baal hassen
Messages: 2
A RHY:

Merci, j’ai envoyé un message dans la nuit du 27 au 28 avril :)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum