Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

je suis perdue

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Eliana-Dahan
Messages: 22
Shabbat Shalom à tous,

Je vous explique mon cas,il y a un an j'ai découvert que le judaïsme m'avait rendu la foi. J'ai retrouver cet amour pour D.ieu, j'ai ressent à nouveau sa présence à chaque instant de ma vie,alors j'ai commencée des démarches de conversion.
Je savais que ce ne serait pas évident et que le chemin serait long et semé d'embûches,mais la foi ne déplace-t-elle pas les montagnes? Et bien tout d'un coup j'en doute.
Je n'arrive pas à envoyer ma lettre au consistoire,à être la plus assidue dans ma conversion (c'est un peu comme appliquer la religion,mais à la carte,donc c'est mal),même en essayant d'apprendre en autodidacte je n'arrive pas à avancer. Est-ce la volonté de HM? Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que ça me brise le c?ur. Aujourd'hui je suis allée à la synagogue et une personne à tenter de me convaincre d'abandonner. Je ne me vois pas tout laisser tomber,j'ai découvert tellement de choses en rapport avec le judaïsme qu'il serait impossible pour moi de baisser les bras. Rien que d'y penser ça me déchire le c?ur.

Alors je me demande ce que je dois/peux faire pour enfin faire mon guiyour sans que l'on tente de me faire abandonner ou que l'on me juge négativement sans même en connaître les vraies raisons.

Toda rabba

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Bonjour,
ceux qui vous donnent l'impression de tenter de vous faire abandonner ne le font pas parce qu'ils jugeraient négativement vos motivations, mais uniquement parce que c'est ce que la halakha impose: tenter de décourager le candidat à la conversion, car on ne souhaite pas que les non-juifs se convertissent si c'est pour s'affaiblir par la suite.

Si vous voyez que vous avez du mal à respecter les 613 mitsvot alors que vous n'êtes pas encore convertie, qu'est-ce qui vous fait penser que vous y arriverez après la conversion?
Si vous "flanchez" aujourd'hui, ça n'est pas "grave", mais une fois convertie, c'est autre chose...

Je ne veux pas vous décourager, mais je souligne votre phrase "Je ne me vois pas tout laisser tomber,j'ai découvert tellement de choses en rapport avec le judaïsme qu'il serait impossible pour moi de baisser les bras" et rebondis dessus pour vous expliquer qu'il ne s'agirait en AUCUN cas de TOUT abandonner!

Vous pouvez considérer que vous avez fait une découverte capitale dans le judaïsme et décider d'y adhérer SANS pour autant vous convertir.

En effet, le judaïsme conçoit la non-appartenance au judaïsme et la respecte.
Adhérer au judaïsme et à la Torah signifierait alors de respecter les Lois Noa'hides.

Je vous encourage donc dans un premier temps à découvrir ces lois dans le détail afin de pouvoir enfin décider si vous voulez devenir juive ou devenir une amie du judaïsme par le respect des Lois Noa'hides.

Bonne chance.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum