Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Tradition Mariage - Rite Ashkenaze ou Sepharade

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Mardoche
Messages: 1
Bonjour

Mon papa est Ashkenaze (Pologne-Russie-Lituanie) et ma maman Sepharade (Algérie).

Je me marie dans quelques semaines à Madrid (Pour faire plaisir à ma futur femme dont la maman est sépharade (Algérie).

Quel rite de mariage dois-je suivre ? Ashkenaze ou Sépharade, y a-t-il de véritables différences et est-ce important ?

Quelle tradition dois-je transmettre à mes enfants, celle de mon père selon moi ? Ai-je raison ou celle de ma mère ou les deux ?

Ma futur femme attachée au tradition sepharade voudrait que ce soit les siennes...

Merci pour votre éclairage !

Benjamin
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Mazel tov et désolé du retard.
En principe, puisque votre père est ashkenaze, vous l'êtes aussi.
Le mariage devrait donc logiquement être célébré en mode ashkenaze, mais étant donné que c'est déjà passé, n'en parlons plus.
Même si vous avez fait un mariage sfarade, vous êtes mariés, rassurez-vous.

Quant aux coutumes à adopter, là aussi, en principe ce sont les coutumes de votre père qui priment, néanmoins, il n'est nécessaire d'imposer aux enfants les coutumes de leur père que lorsque ce dernier les pratique.

Donc si votre père vous a éduqué dans la tradition ashkenaze, vous devez continuer ces rites, mais si vous faites un retour à la religion en autodidacte, vous n'êtes pas vraiment astreint à suivre les coutumes de votre [grand-]père.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum