Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Rasoir électrique

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ChalomK
Messages: 16
Bonjour Rav,

J'ai entendu dire que le rasage par rasoirs électriques est souvent problématique en raison de la finesse des grilles, ce qui entraînait le même interdit que le rasage que par rasoir à lame et donc un lav dehoraïta.
J'aurais aimé en savoir plus à ce sujet, comment connaître les rasoirs « casher ». Je ne cherche pas un rasoir qui me permettrait d'etre en accord avec toutes les houmrot, seulement un rasoir avec lequel je suis sûr de ne pas commettre d'interdit.

PS: Les rasoirs que j'utilise sont le « Philips série 9000 » et le « Philips SensoTouch »
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
C'est une question récurrente à laquelle je n'ai pas de réponse très détaillée.

Il y a beaucoup d'avis contradictoires, sans arrêt de nouveaux rasoirs et il y a des listes établies qui changent chaque mois...

Voyez ceci:
https://www.techouvot.com/rasoir_electrique-vt5573.html

Certains Poskim interdisent tous les rasoirs électriques et n'autorisent que la tondeuse (qui fonctionne comme une cisaille) ou la crème.

D'autres autorisent tout rasoir électrique dans la mesure où il est équipé d'une grille de protection.
Certains critiquent cette position irresponsable...

Ce que je peux vous dire c'est que plus le rasoir rase de près, moins c'est kasher.

Les rasoirs à double action sont souvent interdits, les Loubavitch avaient un site où ils expliquaient comment la neutraliser et qui indiquait des modèles kshérim.
Je ne sais pas s'il a été mis à jour.
Seneor
Messages: 4
Bonjour,
vous pouvez trouver la liste des rasoirs cetifiés cachers, avec un moyen de les acheter en ligne sur JewStore.
https://jewstorefr.wordpress.com/liste-des-rasoirs-certifies-casher/les-rasoirs-casher-de-la-liste-zomet/
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum