Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

dessin animés pour enfant

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
serge
Messages: 178
bonjour,
je voudrais savoir qu'en est il de diffuser des dessins animés a ses enfants alors que par ailleurs nous essayons de preserver leur vue et idées de pensée hol.
y a t il une perte ou un gain a montrer des dessins animes a des enfants en général?
s'il y a un gain, existe t il des supports kacher?

merci
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Cher Serge! Vous êtes devenu l'un des piliers de ce site !

Je souhaitais juste vous dire qu'indépendament du problème que vous évoquez et avec lequel je suis tout à fait d'accord, il y a un autre problème.
Habituer ses enfants à regardez des dessins animés même s'ils sont Cacher et ne contiennent aucune indécense ni rien, malgré tout cela leur fait perdre leur faculté de concentration.

Cela a été prouvé par des scientifiques non juifs qui se moquent du problème que vous avez évoqué. Et ceci est gravissime surtout pour un juif qui souhaite avoir toute la concentration nécesssaire à l'étude de la Thora.

Dans tous les cas même si vous ne réussissez pas à les en priver complètement, essayez au moins de le faire de façon modérée limitée et surveillée.

Indéniablement, ceci est bien meilleur que les saletés que constituent face book et les films de tous genres.

J'ai été bref, c'est bientôt Chabbat mais j'espère que vous continuerez à réfléchir à tout ceci!

Chabbat chalom!
serge
Messages: 178
merci rav, c'est vraiment un plaisir de parler avec une personne de votre stature.

de toute facon, le hinoukh est un sujet tres delicat, surtout avec l'evolution des moeurs inspires par la societe et la difficulte du dialogue parent-enfant.

j'espre avoir le privilege d'en reparler avec vous.

chabath chalom
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum