Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

questions sur le deuil

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ketsele
Messages: 1
Bonjour,
je suis actuellement dans l'année de deuil de ma mère, et j'ai à ce sujet plusieur questions...

1: _J'ai su trop tard que je ne devais pas me couper les ongles durant les 30 jours, je les ai coupé apres la semaine (ayant déjà maladroitement griffée ma fille en la lavant et l'habillant).
Moi qui aurait voulu faire les choses "bien", afin d'honorer l'ame de ma maman adorée, femme merveilleuse qui mérite vraiment de s'élever vers D...
comment me faire à présent "pardonner"?

2: _Etant encore dans l'année, je ne dois pas écouter de la musique, mais mon mari peut-il en écouter en ma présence? (il a du mal à s'en passer)
ma fille qui prend des cours de piano peut-elle s'entrainer à la maison?
Aussi, je dois accoucher dans 1 mois, pourrais-je chanter des berceuses à mon bébé?

3: _Mon père peut il etre le sandak de mon futur bébé alors qu'il est endeuillé?

Excusez moi pour ce message 1 peu long, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Rav Wolff
Messages: 833
1) il n y a pas besoin de Kapara pour une telle chose
2) il peut, par contre votre fille devra faire son piano dans une autre pièce,une berceuse n'est pas un chant et est permis de toute manière,
3)il n' y a que les enfants qui sont en deuil 12 mois,votre père n'est pa concéquence plus en deuil ,même pendant les 30 jours il aurait pu être sandak;
La Guemara dit que si un fils est né durant l'année de deuil toute la famille est guérie de la plaie encore ouverte.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum