Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

question transgression

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Lili21
Messages: 4
je dois travailler lundi mardi qu est ce qui est mieux de téléphoner 5 min lundi matin pour dire je suis malade et pas travailler lundi mardi ou aller travailler lundi mardi ??

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Puisque je vois que vous souhaitez bien agir, je suis obligé de vous dire toute la vérité. La vérité est que vous n'avez pas le droit de téléphoner ce Lundi matin ne serait-ce que 5 minutes.

Faites tout pour demander à votre patron de vous accorder ces deux jours de congé et soyez persuadée que D. vous aidera à obtenir ce que vous souhaitez tant, à savoir pouvoir observer ces deux jours de Yom tov.

Si vous êtes tenue à prétendre que vous êtes malade parce que vous savez que sans cela vous n'avez aucune chance d'obtenir une autorisation, il faut alors téléphoner Dimanche avant l'entrée de Yom Tov et pourquoi pas laisser un message ou autre expliquant que vous ne pourrez visiblement pas vous rendre au travail le lendemain.

Dans tous les cas, du point de vue mathématique, il est clair qu'une personne qui n'a transgressé qu'un interdit est moins répréhensible qu'une personne qui en a transgressé dix.

Donc si le fait d'aller au travail implique quinze transgressions (allumer la voiture, l'ordinateur, la lumière etc), une personne qui les a commises est plus répréhensible qu'une personne qui n 'aurait enfreint qu'une interdiction c'est à dire celle de téléphoner.

En tous cas, priez du fond du coeur que D. vous aide à bien vous en sortir sans transgresser ne fût-ce qu'une seule interdiction et faites preuve de détermination et de foie en D.

Beaucoup de réussite et Hag Saméah'
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum