Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Question d'un Ben-Noah

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
cl
Messages: 1
Bonjour
Je suis un Ben-Noah (ou Ger Toshav).
Je viens vers vous afin de vous demander quel deuxième prénom je pourrait donner à ma fille… afin de rendre grâce au Créateur.

Apres 12 ans d'attente et malgré que les médecins nous aient confirmé l'impossibilité qu’elle tombe enceinte, mon épouse est enceinte d'environ 8 mois. Elle entre dans le 9ème mois, le terme est prévu vers le 30/09, avec un début de grossesse angoissante car elle a eu la toxoplasmose.
Grâce a l'Eternel, l'amniocenthèse nous a confirmé que le bébé n'avait pas été touché.

Contrairement à Mr MDY je ne suis pas censé observer les Commandements donnés sur le Mont Sinaï. Par contre, je respecte les Commandements donnés par D. à Adam et ensuite à Noé (L'accouchement ou la prière ?).

Afin de tenter d’acquérir le Ruach ha-Kodesh j'ai étudié la Torah et la Kabbale (à mon humble niveau) afin d’approfondir ma foi et la compréhension des Commandements.

Puisqu’ il m'est permis d’observer n’importe quelle autre des 613 (sauf 1 paque) je crois Commandements de la Torah j’honore le shabbat, nous mangeons cacher "au maximum" et depuis 20 ans je respecte kippour.

Lors du kippour de l'année dernière j'ai imploré l'Eternel afin que toute les misvots qui serait portées à mon crédit me permettent d'avoir une descendance (comme l'Eternel nous le demande).

M'engagent auprès du créateur à apprendre à mon fils ou ma fille les nons de D. et ces lois.

Le 1er prénom de notre fille avec l'aide de D. sera Chaïli (mon cadeau) car à nos yeux elle est un cadeau de notre créateur...

Pouvez-vous Rabbi m'indiquer quel deuxième prénom serait préconisé.

Merci.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Bonjour,
je découvre votre question bien trop tard, Chaïli doit déjà avoir 10 ans.
Je ne vous conseille donc pas d'autres prénom que ceux que vous lui auriez déjà donnés, je tenais seulement à vous présenter nos excuses pour le retard, car je vois que vous n'avez posé en tout que cette question et jamais obtenu de réponse. Ne croyez pas que ce fut volontaire, il y a encore beaucoup de question anciennes non répondues...
Félicitations et Mazal tov.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum