Question Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Yaakov Lévy



Messages: 0

MessagePosté le: Jeu 08 Novembre 2018, 22:31 Revenir en haut

[ Ce message est en attente d'acceptation ]
Rav Binyamin Wattenberg




Messages: 3528

MessagePosté le: Mar 20 Novembre 2018, 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Bonjour je suis psy et dans mon travaille j'ai malheureusement pas mal de patients qui .............................. ( achem préserve )
ils sont désespérés complètement car il n'arrive pas à s'arrêter ils pensent être rejeté de ce monde et de l'autre monde et on peur des punitions j'ai besoin pour pouvoir les aider ( certains patients de mes confrères se sont suicidés ) de références de nos sages ( מקורות בחזל ) qui prouve que malgré leurs état , la clémence existe dans ce monde et dans l'autre monde malgré leur dire qu'ils n'arrive pas à faire techouva merci d'avance


1) Envoyez-les chez un rabbin, pas chez un psy.
A part le fait que ça ne relève pas des compétences d'un psy, ce n'est pas le travail du psy non plus et si vos patients ne sont pas complètement idiots, ils ne vous feront pas confiance en dépit d'éventuelles références de textes de 'hakhamim que je pourrais vous fournir, ils se diront que d'autres références rabbiniques iraient à l'encontre et ne pourraient se rassurer qu'en les entendant d'un rabbin, pas d'un psy.

2) S'il est impératif que ça passe tout de même par vous, consultez vous-même un rabbin pour le questionner, car nous ne souhaitons pas aborder ces sujets sur ce site.

3) PS: simple remarque, ne pas se formaliser, merci:
votre style, votre orthographe et le choix des termes utilisés dans votre message, se conjuguent tous pour faire de vous un psy hors du commun.
A moins d'une AEG dans le corps médical, votre message est bien intriguant pour un simple étudiant en médecine, vous n'écrivez pas comme un psy, vous ne pensez pas comme un psy et vous ne formulez pas vos phrases comme un psy.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum