Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Que suis-je ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
johanna-5
Messages: 4
Bonjour,
J'ai 15 ans et il y a beaucoup de questions que je me pose. Ma mère m'a toujours dit que j'avais des origines juives, par mon arrière grand-mère qui s'appelait Lopez. Elle est décédée en Espagne. Je me demandais donc si moi aussi j'étais Juive. Personnellement je me considère comme tel ou du moins à part entière. Le problème c'est qu'il n'y a aucun papier pour le prouver à la communauté (ketouba ou autres choses)Ce n'est pas facile. Je me suis beaucoup intéressé à cette religion et je pense que si je n'ai pas de papier officiel, je vais devoir me convertir. Je pense à écrire une lettre au consistoire. Et il y a une synagogue pas loin de mon lycée, je pense que je devrait m'adressé à un rabbin qui pourrais m'aider seulement je ne sais pas comment abordé la communauté, ni comment me présenter à eux. Je ne vais comme même pas entrer en disant " hé ! chalom je veux devenir juive, quelqu'un pourrais m'y aider !" .Et puis j'ai un peu "peur" de me sentir "intru". Comment dois-je abordé le sujet si je me présente dans cette synagogue ? De plus je comptais apprendre l'hébreux mais comme par hasard, cette option à était supprimé cette année par mon lycée...
Cc
Messages: 114
Bonjour johana

Si je peux me permettre, avant tout, si ta maman est , etait juive, tu es juive!! On ne peux donc pas parler de conversion
Maintenant "avoir d'origines" juives ça veux dire beaucoup de choses et rien en même temps
Il arrive que des personnes juives aient besoin de conversion "bé safek" c est a dire "conversion dans le doute" cela arrive souvent lorsque l on arrive pas tout a fait remonter certaines généalogies
Mais je pense que tu devrais te rapprocher du consistoire de la ville, ou le plus proche
Ils ont la bas des archives que l on ne peux même pas imaginer
Dans tous les cas , si je peux t aider n hésite pas

Bon courage !!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
johanna-5
Messages: 4
Tout d'abord merci pour votre réponse. Alors vous pensez vraiment que le consistoire stocke toute les informations ? Ils devrait comme même remonté à 3 generations en arrière. Et puis mon arriere grand mère ne s'est marier avec un non-juif, elle n'avais donc pas de ketouba. Je vais suivre vos conseils c'est à dire m'adresser directement au consistoire le plus proche, pour m'aider à y voir plus clair.

Johanna.
Cc
Messages: 114
Ils font des miracles très souvent au consistoire , avec votre extrait d' acte de naissance , prenait un maximum de document avec vous
Vous résidez dans quelle ville ?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
johanna-5
Messages: 4
Je réside a Eaubonne, dans le 95
Cc
Messages: 114
Si vous voulez vous pouvez me laisser vos coordonnées en message prive afin que je vous appel , pour voir si je peux vous éclairer

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
johanna-5
Messages: 4
Excuser moi mais comment fait on pour envoyé un message priver sur ce site, je suis inscrite depuis peu...
Dans tout les cas, merci de votre soutien.
Cc
Messages: 114
Vous pouvez me contacter a cette adresse:
[email protected]

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum