Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Produits Bio capillaires et dermatologiques

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
RahelAkiva
Messages: 20
Bonsoir,

Je voudrai avoir un renseignement concernant le vinaigre de cidre de pomme, bien qu'il ne soit pas considéré casher en raison de son embouteillage qui nécessite des cuves ayant contenue des vins taref, je désire savoir si les lois de la Casherouth nous permet de l'utiliser comme soin antiseptique et capillaire sachant que le vinaigre de cidre de pomme que jai vu (pour un usage uniquement capillaire et dermatologique) est bio de la marque BonneTerre.

Merci d'avance.


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Si j'ai bien compris vous ne voulez pas le boire, mais uniquement l'appliquer sur la peau.
Si tel est le cas, c'est permis parce qu'il n'y a pas lieu de craindre de profiter de vin de Stam Yénam vu que le vin qui pourrait s'y trouver est sûrement dénaturé, et annulable dans une quantité de cidre 60 fois supérieure. De plus, on n'a pas l'intention de se servir du vin qui est à l'intérieur à but curatif mais uniquement du cidre.

Kol touv et gémar hatima tova !
RahelAkiva
Messages: 20
Exact vous avez bien compris ma question, ce n est pas pour le consommer mais seulement pour jouir des bienfaits dermatologiques et capillaires qu offre ce vinaigre de cidre.
Comme vous le dites si bien "le vin qui pourrait s y trouvaut est surement denature et annulable dans une quantite se cidre 60 fois superieur"
Ajoutez a cela que pour m en servir, il faudra le diluer dans d autre liquide (eau, huile d olive, citron...)

Merci pour vos judicieuses reponses!!
Kol touv et Hatima Tova egalement

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Cette semaine est sorti sur Espace Thora un cours dans lequel j'ai ramené votre question qui a été posée sur ce site et j'y ai répondu.

Si cela vous interesse, voici le lien:

http://www.espacetorah.com/derniercours/20362

Bonne écoute à tous !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum