Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Farine d'avoine

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ShalomBAA
Messages: 11
Bonjour,

Étant intolérant au gluten (pas allergique) avec le syndrome de l'intestin irritable, j'utilisais pendant longtemps de la farine d'avoine "demi complete" de la marque CELNAT pour faire des matsot moi-même pour faire le motsi de shabbat pour l'année entière sauf pessah ou je les commande d angleterre et chmourot (je suis ashkénaze).

Je me suis rendu compte bien trop tard que seules les farines de céréales "complete" de cette marque sont sur la liste du consistoire..

Génial tous ces birkat hamazon en vain + manger des matsot pas casher. Le coeur y était "au moins".

Comment puis-je faire ? Je n'ai pas trouvé de farine d'avoine, si possible bio, casher ou sur une liste...

J'imagine que tout ce qui est farine de sarrasin, maïs, etc c est mort pour me faire des pizza ou autre. Y a rien sur les listes.

J'ai pensé à une alternative, je mange des flocons d'avoine précuits de la marque celnat (sur la liste) et je possede un moulin à graines pour le café, lin, chia etc.

Si je passe les flocons d'avoine dans cette machine ca prend le statut de farine pour ensuite faire mes matsot ? Et pas besoin de tamisage vu que la farine vient d'etre broyée depuis les flocon ?

J'avoue que si y avait une farine casher ca me rendrait la vie plus facile.

N'étant pas allergique mais intolérant je ne pense pas avoir le statut de qqun exempté de cette mitzva et j'aimerai toute manière j'ai envie de le faire vu que l'avoine ca passe.

Mais shabbat n'a pas pour but et ne merite pas que je mange du blé pour finir en position latérale de sécurité avec des douleur de ventre et l'impression d'avoir but 4 litres de biere.

Merci de m'avoir lu et pour votre aide.

Shalom
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
ShalomBAA a écrit:
Comment puis-je faire ? Je n'ai pas trouvé de farine d'avoine, si possible bio, casher ou sur une liste...

J'imagine que tout ce qui est farine de sarrasin, maïs, etc c'est mort pour me faire des pizza ou autre. Y a rien sur les listes.

...

J'avoue que si y avait une farine casher ca me rendrait la vie plus facile.


Bio ou pas, complètes ou pas, elles sont kasher - excepté les farines additivées ou améliorées.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum