Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Produit lacté Orthodox Union et restaurant sfarade

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Citation:
Tout d'abord merci pour votre travail extraordinaire, votre patience et la clarté de vos réponses, vous nous rapprochez indéniablement de D. et donnez envie d'améliorer la qualité de notre étude.


Merci à vous pour ces compliments, si ça contribue à donner envie d'améliorer la qualité de l'étude, j'en suis heureux.

Citation:
Concernant la position séfarade à propos de l'interdit d'aller au restaurant lehathila , si je résume cet interdit se rapporte au cas d'un restaurant où le feu n'est pas allumé par un juif à chaque fois et où les aliments subissent un bishul.


Oui. Mais certains aliments ne sont pas concernés par l'interdit de Bishoul Akoum.
Par exemple, ce qui se mange cru, ou ce qui n'est pas "digne d'une table royale"...

Aussi, seul le BISHOUL akoum est interdit, pas la AFIA.

A plus forte raison ce qui n'est cuit du tout, mais seulement "réchauffé" comme le sandwich dont vous parlez. Dans ce cas, aucun souci.

Quant à votre dernière question entre parenthèses, si je ne m'abuse, c'est celle au sujet de laquelle -après avoir donné brièvement une piste pour évoquer ce thème, j'ai terminé mon précédent message par ces mots:
"C'est un large sujet dans lequel je n'entrerai pas"

Je ne souhaite toujours pas le faire, il faudrait plutôt y consacrer un livre.

Peut-être un jour...
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum